Société

Côte d’Ivoire-Infrastructures

Le 5è pont d’Abidjan opérationnel en avril 2023 (Ministre)

Le 5è pont d’Abidjan opérationnel en avril 2023 (Ministre) Le pont de Cocody ou 5e pont d’Abidjan sera livré en avril 2023 au grand bonheur des populations de la capitale économique ivoirienne. Le ministre de l’Equipement et de l’entretien routier, Amédé Koffi Kouakou a effectué ce jeudi 23 février 2023 une visite sur le chantier.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le pont de Cocody ou 5e pont d’Abidjan sera livré en avril 2023 au grand bonheur des populations de la capitale économique ivoirienne.
L’assurance a été donnée, ce jeudi 23 février 2023, par le ministre de l’Equipement et de l’entretien routier, Amédé Koffi Kouakou  au terme d’une visite de chantier des travaux de construction de ce pont reliant les communes de Cocody et du Plateau.

"Nous sommes venus nous assurer que le 31 mars prochain les travaux seront effectivement terminés. Je pense qu’au mois d’avril, les Ivoiriens pourront passer aisément sur cet ouvrage", a déclaré le ministre cité par le Centre d’information et de communication gouvernementale (CICG).

M. Amédé Kouakou a salué l’état d’avancement des travaux, estimé à environ 95%. Ce qui lui a fait dire que "tout avance bien". 

"C’est un ouvrage emblématique pour la ville d’Abidjan. C’est un ouvrage d’art avec tous ses câbles. Ce sont les câbles qui tiennent le pont. Nous repartons très satisfaits", s’est-il félicité, annonçant que dans les dernières phases, les personnes installées dans le domaine public du pont seront déguerpies.

 "Il va falloir les déguerpir de sorte qu’on puisse faire les remblais pour aller vers la Pisam. Sinon en dehors de ça, tout avance bien", a poursuivi le ministre de l’Equipement et de l’entretien routier.

Li Feng, le directeur général de CRBC, l’entreprise chinoise en charge de la construction du 5e pont, s’est engagé à mettre tout en œuvre afin de respecter le délai de livraison à la date du 31 mars 2023, rapporte le CICG, rapporte le CICG. 

"CRBC s’engage à faire tous ses efforts pour livrer le chantier en respectant le délai du 31 mars", a-t-il dit.

Le pont de Cocody est d’une longueur de 630 mètres reliant les communes de Cocody et du Plateau, dont 200 mètres à haubans enjambant le chenal de la baie de Cocody. Il permettra une amélioration du trafic routier dans la ville d’Abidjan.

Lancés en mars 2019, les travaux de construction dudit pont étaient prévus pour se terminer à fin décembre 2022. En raison de la pandémie à Covid-19, des retards avaient été occasionnés.

SHAR/ls/Top News Africa

Publié le vendredi 24 février 2023

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 7 décembre 2025 Le Conseil constitutionnel finalise la liste des législatives ivoiriennes après 11 retraits volontaires et une inéligibilité
dimanche 7 décembre 2025 Arrivée à Abidjan du sous-secrétaire d'État américain aux Affaires économiques pour l'investiture de Ouattara
dimanche 7 décembre 2025 Bénin : 13 personnes arrêtées après la tentative de coup d’État déjouée
dimanche 7 décembre 2025 La CEDEAO condamne la tentative de coup d’État au Bénin
dimanche 7 décembre 2025 Bénin : une tentative de putsch avortée après l’occupation de la télévision nationale
dimanche 7 décembre 2025 Côte d’Ivoire-Burkina Faso : reprise du dialogue après des mois de tension
samedi 6 décembre 2025 Le marché financier de l’UMOA franchit un cap majeur avec un cycle de règlement/livraison à J+2
vendredi 5 décembre 2025 Coupe du monde 2026 : la Côte d’Ivoire dans le Groupe E avec l’Allemagne
jeudi 4 décembre 2025 La CNFCI dote 115 producteurs du Bafing en équipements agricoles avec l'appui de l'UA
jeudi 4 décembre 2025 Déchu, Umaro Sissoco Embaló trouve refuge chez Mohamed VI
mercredi 3 décembre 2025 Décès de Nadia Sabeh, l'épouse de l'artiste Ariel Sheney
mercredi 3 décembre 2025 Jacob Koua succède à Adomon Ben Aka à la tête de l’Église méthodiste d’Assié Koumassi
mercredi 3 décembre 2025 La CIE sponsor des WorldSkills 2025 mise sur les talents de demain
mercredi 3 décembre 2025 Plus de 28 000 biens publics déjà inventoriés, annonce le gouvernement ivoirien
mercredi 3 décembre 2025 Ouganda: l'ONU dénonce des ‘’manœuvres répressives’’ avant les élections de janvier