Sport

Egypte-Algérie-Sport-Football

L'Arabie Saoudite accueillera la Super Coupe de la CAF le 15 septembre

L'Arabie Saoudite accueillera la Super Coupe de la CAF le 15 septembre La Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération saoudienne de football (SAFF) ont annoncé que l'Arabie Saoudite sera l'hôte de la Super Coupe de la CAF 2023, qui aura lieu le 15 septembre.
Le Caire, Egypte (Top News Africa) La Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération saoudienne de football (SAFF) ont annoncé que l'Arabie Saoudite sera l'hôte de la Super Coupe de la CAF 2023, qui aura lieu le 15 septembre.
La finale de la Super Coupe CAF 2023 sera disputée entre Al Ahly SC, vainqueur de la Ligue des champions CAF TotalEnergies, et l'Union Sportive de la Médina d'Alger ("USMA"), vainqueur en Coupe de la Confédération (CAF). 

Le match se déroulera dans la ville de Taif, dans l'emblématique stade King Fahd, rapporte un communiqué transmis, ce samedi 26 août 2023 à l’agence de presse Top News Africa.

Le Secrétaire Général de la CAF, Véron Mosengo-Omba, a déclaré que "nous sommes très heureux d'amener la Super Coupe de la CAF TotalEnergies sur un nouveau territoire, l’Arabie Saoudite-un pays qui a fait des progrès significatifs dans le football mondial’’. 

‘’Le football africain se classe parmi les meilleurs au monde à l'heure actuelle, et il est normal qu'à une époque où de nombreuses stars internationales se rendent en Arabie saoudite, le football africain fasse également partie de ce mouvement’’, a-t-il poursuivi.

Au nom du président de la CAF, a conclu Véron Mosengo-Om ‘’Dr Patrice Motsepe, je voudrais remercier la famille du football saoudien pour sa coopération et nous attendons avec impatience ce qui sera une Super Coupe de la CAF passionnante".

Ibrahim Alkassim, Secrétaire Général de la SAFF, a déclaré pour sa part que  "notre collaboration avec la CAF pour l'organisation de cet événement illustre notre engagement à nous associer à la CAF pour l'organisation d'événements et de matches, conformément à notre partenariat existant’’. 

‘’Cet événement marque une nouvelle étape dans notre collaboration. Au nom du président de la SAFF, Yasser Al Misehal, nous remercions la CAF pour cette opportunité et nous nous attendons à un match remarquable pour toutes les personnes impliquées’’ a ajouté Ibrahim Alkassim.

Plus tôt dans l'année, la CAF et la SAFF ont signé un protocole d'accord de cinq ans visant à accueillir des compétitions et à favoriser les opportunités de croissance pour le football africain et saoudien.  

Le protocole d'accord comprend des initiatives axées sur le développement technique et footballistique au niveau des clubs et des équipes nationales, le football de base, le football féminin, l'identification des talents, les compétitions, les matches amicaux et les perspectives commerciales.

La CAF et la SAFF annonceront en temps voulu les informations relatives à la billetterie ainsi que les heures de coup d'envoi.

MM/Top News Africa

Publié le samedi 26 août 2023

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 8 janvier 2026 Can 2025/Cameroun-Maroc: un duel de Lions à Rabat
mercredi 7 janvier 2026 Can 2025: le Sénégal et le Mali lancent les quarts, vendredi
mercredi 7 janvier 2026 Côte d'Ivoire: liberté provisoire pour le député Soumaïla Bredoumy, Porte-parole du Pdci-Rda
mercredi 7 janvier 2026 Côte d'Ivoire: le nouveau député de Kani retrouve un nouveau "tabouret" à la SOTRA
mercredi 7 janvier 2026 Côte d'Ivoire : démission du Premier ministre Beugré Mambé et du  gouvernement
mercredi 7 janvier 2026 Le Burkina Faso accuse l’ex-président de la Transition Damiba d’avoir mené une tentative de putsch
mercredi 7 janvier 2026 Guinée: décès du colonel Claude Pivi, ancien bras droit du capitaine Dadis Camara
mardi 6 janvier 2026 Can 2025: l'Algérie écarte la RD Congo sur le fil (1-0) après prolongations
mardi 6 janvier 2026 Can 2025: les Éléphants battent les Etalons (3-0) et rejoignent l'Egypte en quarts de finale
mardi 6 janvier 2026 Can 2025/ Côte d'Ivoire-Burkina: un explosif derby ouest-africain à Marrakech
lundi 5 janvier 2026 Can 2025: le Nigéria en démonstration face au Mozambique (4-0) pour filer en quarts
lundi 5 janvier 2026 Can 2025: l'Egypte au bout des prolongations pour se défaire du Bénin (3-1)
lundi 5 janvier 2026 La Guinée Equatoriale transfère sa capitale de Malabo à Ciudad de la Paz
lundi 5 janvier 2026 Présidentielle guinéenne: la Cour suprême confirme la victoire de Mamadi Doumbouya
dimanche 4 janvier 2026 Can 2025: le Cameroun passe l'Afrique du Sud (2-1) pour retrouver le Maroc en quarts