Culture

Guinée-Bissau-Culture-FEMUA

La Guinée-Bissau désigné "pays invité d’honneur" du FEMUA 16

La Guinée-Bissau désigné "pays invité d’honneur" du FEMUA 16 La Guinée-Bissau désigné "pays invité d’honneur de la 16è édition du FEMUA prévue à Abidjan du 14 au 18 mai 2024. Le Président Embalo Umaro Sissoco a reçu ce dimanche 24 mars 2024 à Bissau, une délégation du FEMUA conduite par son commissaire général, Traoré Salif dit A'Salfo.
Bissau, Guinée-Bissau (Top News Africa) La Guinée-Bissau est le "pays invité d’honneur" de la 16è édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA 16) qui se tiendra du 14 au 18 mai 2024 à Abidjan autour du thème, « thème ‘’Santé mentale des Jeunes ».
L’accord a été donné, ce dimanche 24 mars 2024, par le Président de la Guinée-Bissau, Embalo Umaro Sissoco qui a reçu à Bissau, une délégation du FEMUA conduite par son commissaire général, Traoré Salif dit A'Salfo.

Cette 16è édition du FEMUA placée sous le patronage de Mme Audrey Azoulay, Directrice Générale de l’UNESCO, sera lancée le mercredi 17 avril 2024 à Abidjan. 

Le FEMUA est un festival de musique afro-pop qui a été créé en 2008 par le groupe musical ivoirien Magic System.

Il se tient principalement à Abidjan, en Côte d'Ivoire et réunit d'importants artistes contemporains d'Afrique et du monde entier durant une semaine, habituellement à Anoumabo dans le sud d’Abidjan d’où sont originaires le lead vocal du groupe, A’Salfo et ses trois camarades que sont Manadja, Goudé et Tino. 

Il s'agit d'un des plus importants festivals musicaux d'Afrique, avec près de 100.000 spectateurs. L'accès aux concerts est gratuit et certains artistes reversent leurs droits d'auteur pour un projet de développement local.

En plus de contribuer à apporter de la joie aux populations les plus pauvres, en leur permettant d’assister gratuitement à des concerts de grosses stars mondiales de la musique, le FEMUA permet, depuis sa création des gestes caritatifs.

A ce propos, on cite notamment la construction, la réhabilitation et l’équipement de structures sanitaires, sociales et éducatives (hôpitaux, orphelinats, pouponnières, écoles primaires et maternelles à travers le projet « un FEMUA, une école »).

TEM/Top News Africa

Publié le dimanche 24 mars 2024

Top Dossiers