Economie

Côte d’Ivoire-Economie

La Fondation Kaydan renforce les capacités de 100 chefs d’entreprise ivoiriens

La Fondation Kaydan renforce les capacités de 100 chefs d’entreprise ivoiriens La Fondation Kaydan a renforcé ce mercredi 8 novembre 2023 à Abidjan les capacités de 100 chefs d’entreprise ivoiriens.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) La Fondation Kaydan en partenariat avec la Havard Business School de Boston a organisé, mardi au siège de la Confédération générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) au Plateau, un atelier de renforcement des capacités d’une centaine de chefs d’entreprise dans la gestion de leurs entreprises à travers des études de cas.
‘’En réalité, les études de cas sont une façon généralement de faire un bel apprentissage. L’approche de Harvard est l’une des approches qui laisse éveiller l’auditoire’’, a constaté Mme Lou Vanié, participante à la session.

Comme elle, Dr Parfait Touré, responsable du Cabinet Yodan a exprimé son satisfecit à l’issue de la formation. ‘’Ce fut une très belle expérience. La manière dont les cours sont donnés donne l’opportunité d’explorer toutes les facettes d’un problème avec beaucoup de questions qu’on se pose’’, s‘est-il réjoui, pour sa part.

‘’Cette méthode nous permet de sortir avec des éléments de solution qui sont très intéressants. J’avoue que j’ai beaucoup appris parce que le cours m’a permis d’aborder les choses sous différents angles et surtout de se rendre compte qu’on peut être parfois dans des situations qu’on pense impossible à surmonter, mais qu’il suffit de regarder en nous-mêmes pour trouver des solutions qui nous permettent d’avancer’’, a ajouté Dr Touré.  

Pour Dominique Kouyaté, c’était une session extrêmement enrichissante et unique en Côte d’Ivoire sponsorisée par le Groupe Kaydan qui promeut l’entreprenariat en Côte d’Ivoire. ‘’Je crois que c’est la première fois que la Côte d’Ivoire accueille un tel événement et tous les participants ont été à la fois enthousiastes et surtout intéressés par tout ce qui a été enseigné’’, fait-il remarquer.

Auparavant, Stéphane Sinemale, Directeur Middle East Africa and Turkey, a présenté les opportunités de formation qu’offre la Harvard Business School aux entrepreneurs et chefs d’entreprises ivoiriennes à la satisfaction d’Alain Kouadio, président de la Fondation Kaydan, initiateur de cette session, rappelant les objectifs de la formation.

Ancienne bénéficiaire de la formation, Mme Fatim Cissé a rendu un témoignage fort éloquent de l’impact positif que celle-ci a eu sur sa carrière professionnelle. 

HS/Top News Africa

Publié le mercredi 8 novembre 2023

Top Dossiers

Fil des news

vendredi 17 octobre 2025 Madagascar: prestation de serment du colonel Michael Randrianirina
vendredi 17 octobre 2025 Evénements du 11 octobre en Côte d'Ivoire: les portables des mis en cause livrent des révélations
jeudi 16 octobre 2025 Meetings de campagne : une démonstration de force autour du candidat Ouattara à Gagnoa et Oumé
mercredi 15 octobre 2025 La France appelle à préserver la démocratie à Madagascar après la prise de pouvoir des militaires
mercredi 15 octobre 2025 Décès du chef de l'opposition kényane Raila Odinga
mardi 14 octobre 2025 Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire valide sa 4è participation à un mondial de football
mardi 14 octobre 2025 Présidentielle : les acquis de Ouattara vantés à Koro, dans le nord-ouest ivoirien
mardi 14 octobre 2025 Air Côte d’Ivoire inaugure sa ligne Abidjan-Paris, mercredi
mardi 14 octobre 2025 Côte d'Ivoire : la police aux trousses du tueur d'un homme de 22 ans à Bonoua
mardi 14 octobre 2025 Le gouvernement camerounais dénonce l’auto-proclamation d’Issa Tchiroma Bakary
mardi 14 octobre 2025 L’armée prend le pouvoir à Madagascar
mardi 14 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : une ONG dénonce la destruction des affiches de campagne
mardi 14 octobre 2025 La crise malgache s’accentue: dissolution de l’Assemblée nationale, le président introuvable
lundi 13 octobre 2025 France : la prison de la Santé accueille Nicolas Sarkozy le 21 octobre
lundi 13 octobre 2025 La Fondation BOAD finance un projet de délivrance gratuite d’extraits de naissance en Côte d’Ivoire