Economie

Côte d’Ivoire-Economie

La Fondation Kaydan renforce les capacités de 100 chefs d’entreprise ivoiriens

La Fondation Kaydan renforce les capacités de 100 chefs d’entreprise ivoiriens La Fondation Kaydan a renforcé ce mercredi 8 novembre 2023 à Abidjan les capacités de 100 chefs d’entreprise ivoiriens.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) La Fondation Kaydan en partenariat avec la Havard Business School de Boston a organisé, mardi au siège de la Confédération générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) au Plateau, un atelier de renforcement des capacités d’une centaine de chefs d’entreprise dans la gestion de leurs entreprises à travers des études de cas.
‘’En réalité, les études de cas sont une façon généralement de faire un bel apprentissage. L’approche de Harvard est l’une des approches qui laisse éveiller l’auditoire’’, a constaté Mme Lou Vanié, participante à la session.

Comme elle, Dr Parfait Touré, responsable du Cabinet Yodan a exprimé son satisfecit à l’issue de la formation. ‘’Ce fut une très belle expérience. La manière dont les cours sont donnés donne l’opportunité d’explorer toutes les facettes d’un problème avec beaucoup de questions qu’on se pose’’, s‘est-il réjoui, pour sa part.

‘’Cette méthode nous permet de sortir avec des éléments de solution qui sont très intéressants. J’avoue que j’ai beaucoup appris parce que le cours m’a permis d’aborder les choses sous différents angles et surtout de se rendre compte qu’on peut être parfois dans des situations qu’on pense impossible à surmonter, mais qu’il suffit de regarder en nous-mêmes pour trouver des solutions qui nous permettent d’avancer’’, a ajouté Dr Touré.  

Pour Dominique Kouyaté, c’était une session extrêmement enrichissante et unique en Côte d’Ivoire sponsorisée par le Groupe Kaydan qui promeut l’entreprenariat en Côte d’Ivoire. ‘’Je crois que c’est la première fois que la Côte d’Ivoire accueille un tel événement et tous les participants ont été à la fois enthousiastes et surtout intéressés par tout ce qui a été enseigné’’, fait-il remarquer.

Auparavant, Stéphane Sinemale, Directeur Middle East Africa and Turkey, a présenté les opportunités de formation qu’offre la Harvard Business School aux entrepreneurs et chefs d’entreprises ivoiriennes à la satisfaction d’Alain Kouadio, président de la Fondation Kaydan, initiateur de cette session, rappelant les objectifs de la formation.

Ancienne bénéficiaire de la formation, Mme Fatim Cissé a rendu un témoignage fort éloquent de l’impact positif que celle-ci a eu sur sa carrière professionnelle. 

HS/Top News Africa

Publié le mercredi 8 novembre 2023

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 28 août 2025 Six fonctionnaires ivoiriens transférés à Ouagadougou après un franchissement frontalier
mercredi 27 août 2025 Neuf Ivoiriens bénéficient de la bourse Chevening du Royaume-Uni
mercredi 27 août 2025 Eliminatoires Coupe du monde 2026 : les 23 d’Emerse Faé connus
mercredi 27 août 2025 Le 6è Forum Connect Côte d’Ivoire planche sur l’économie orange
mercredi 27 août 2025 Togo : arrestation de deux militants du mouvement citoyen «Tournons la Page»
mercredi 27 août 2025 Bassirou Diomaye Faye reçu à l’Elysée par Emmanuel Macron
mercredi 27 août 2025 La SODECI et la Fondation Eranove équipent un centre de santé pour plus de 6 800 habitants
mardi 26 août 2025 Présidentielle ivoirienne : Ouattara dépose sa candidature dans la ferveur
mardi 26 août 2025 Côte d’Ivoire : 4 paysans tués dans une attaque armée, près de la frontière avec le Burkina
lundi 25 août 2025 Maouloud 2025 : Al Bayane déploie un dispositif exceptionnel à Mankono
lundi 25 août 2025 Des journalistes ivoiriens formés à la couverture électorale par RSF avec l’appui de la Suisse
dimanche 24 août 2025 Côte d'Ivoire: Simone Ehivet appelle à des élections «propres et inclusives» après le dépôt de sa candidature
dimanche 24 août 2025 Côte d’Ivoire : 28,5 milliards FCFA des USA pour la digitalisation du ministère du Commerce
dimanche 24 août 2025 Nigeria: 76 otages libérés par l'armée de l'air dans le nord
dimanche 24 août 2025 Gabon : le président Oligui Nguema critique des rejets de candidatures aux législatives