Economie

Côte d'Ivoire-Economie

La 9e Assemblée générale annuelle de l'Arinwa s'ouvre à Abidjan, lundi

La 9e Assemblée générale annuelle de l'Arinwa s'ouvre à Abidjan, lundi La 9e Assemblée générale annuelle de l'Arinwa s'ouvre à Abidjan le lundi 05 décembre 2022.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) Le Réseau inter-agences de recouvrement des avoirs pour l'Afrique de l'Ouest (Arinwa) organise sa 9e Assemblée générale annuelle en Côte d’Ivoire du 5 au 9 décembre 2022, informe une note explicative transmise à Top News Africa.
Cette assemblée qui réunira l’ensemble des points focaux des 16 Etats membres, les Partenaires techniques et financiers (...) autour du thème " mise en place et opérationnalisation d’un organe de recouvrement des avoirs dans les Etats membres" est pour l'Arinwa, l'occasion de dresser le bilan de ses activités de l’année écoulée et fixer les perspectives de l'exercice 2022-2023. 

Selon cette note, il  s’agira, pour les participants d’examiner les résultats obtenus dans l’atteinte des objectifs du Réseau au cours de la période 2021-2022.

De façon spécifique, il s’agira d'identifier "les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre des activités, envisager les solutions appropriées, favoriser les rencontres et les échanges interpersonnelles entre les Points focaux, évaluer la collaboration entre le Réseau et ses partenaires techniques et financiers et faire connaître les attentes du Réseau".

Pour y parvenir, trois activités majeures, notamment, des visites de courtoisie aux autorités nationales ivoiriennes compétentes, la session de formation des Points focaux des Etats membres et la session plénière seront au menu de la rencontre d'Abidjan.

Par ailleurs, des sous-thèmes aborderont les questions du "cadre juridique et des structures institutionnelles des organes de recouvrement, la localisation et le dépistage des avoirs criminels, les saisies et confiscations et la gestion desdits avoirs", fait remarquer la note. 

La 9è Assemblée générale de l'Arinwa est organisée par le ministère de l’Economie et des Finances, en collaboration avec le ministère de la Justice et des Droits de l’Homme et le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, en partenariat avec l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (Onudc) et l'Agence allemande de coopération internationale pour le développement (GIZ). 

HS/ls/Top News Africa

Publié le dimanche 4 décembre 2022

Top Dossiers

Fil des news

lundi 10 novembre 2025 France : la justice ordonne la remise en liberté de l'ex-président Nicolas Sarkozy
dimanche 9 novembre 2025 Pétanque : des athlètes d’Afrique, d’Europe et du Moyen-Orient en compétition à Abidjan
dimanche 9 novembre 2025 Blé Goudé convoque un Conseil politique extraordinaire du COJEP à Abidjan
samedi 8 novembre 2025 Législatives ivoiriennes : les candidats du Rhdp connus
samedi 8 novembre 2025 L'ONU félicite Simone Gbagbo pour sa conduite exemplaire à la présidentielle ivoirienne
vendredi 7 novembre 2025 Le PPA-CI reporte sa marche du 08 novembre "à une date ultérieure"
vendredi 7 novembre 2025 Sénégal : Gade Gui se lance dans la production d’œufs de table, avec le soutien de Proparco
jeudi 6 novembre 2025 Arrestation de Pikass : Don Mello plaide pour la décrispation de l'atmosphère politique
jeudi 6 novembre 2025 La dette cachée du Sénégal est importante, selon le FMI
jeudi 6 novembre 2025 Paul Biya entame son huitième mandat à la tête du Cameroun
jeudi 6 novembre 2025 Poursuivi pour une dizaine de charges, Damana Pickass placé sous mandat de dépôt
mercredi 5 novembre 2025 Zohran Mamdani devient le premier maire musulman de New-York
mercredi 5 novembre 2025 Présidentielle ivoirienne : le parti de Gbagbo prend acte des félicitations de Macron à Ouattara
mercredi 5 novembre 2025 Mauritanie : la Cour suprême confirme la condamnation de l’ex-président Aziz à 15 ans de prison
mercredi 5 novembre 2025 Damana Adia Pickas interpellé pour "appel à l'insurrection" (Parquet)