Société

Côte d'Ivoire-Société

Faux diplômes dans l'administration ivoirienne: ces pratiques se sauraient être tolérées ( Gouvernement)

Faux diplômes dans l'administration ivoirienne: ces pratiques se sauraient être tolérées ( Gouvernement) La récente découverte de 87 cas de faux diplômés parmi les agents des douanes ivoiriennes a fait réagir le gouvernement, ce mercredi 22 mai 2024, lors d'un conseil des ministres, estimant que "ces pratiques ne sauraient être tolérées".
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) La récente découverte de 87 cas de faux diplômés parmi les agents des douanes ivoiriennes a fait réagir le gouvernement, mercredi, lors d'un Conseil des ministres, estimant que "ces pratiques ne sauraient être tolérées".
Selon le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly, ministre de la Communication, les contrôles visant à démasquer les agents véreux qui ont utilisé de faux diplômes pour intégrer l'administration douanière allaient se poursuivre.

"Ces pratiques ne sauraient être tolérées", a prévenu le ministre Amadou Coulibaly, dans un point presse à l'issue du conseil des ministres présidé par le chef de l'Etat Alassane Ouattara. Il a exhorté les fonctionnaires et agents de l'Etat à "faire preuve d'intégrité et de probité dans l'exercice" de leurs fonctions.

A en croire M. Coulibaly, le gouvernement va prendre ''des mesures pour renforcer les contrôles et prévenir de telles pratiques'' dans le futur.

Le lundi 13 mai dernier, 87 agents des douanes ont été épinglés, pour avoir utilisé de faux diplômes pour accéder à des concours professionnels. La révélation a été faite par le Directeur général des douanes, le général Dah Pierre Alphonse lui-même, au terme d'une enquête rondement menée, rappelle-t-on.

HS/Top News Africa

Publié le mercredi 22 mai 2024

Top Dossiers