Economie

Côte d’Ivoire-Economie

Entrée de la Côte d’Ivoire dans le capital de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement

Entrée de la Côte d’Ivoire dans le capital de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement La Côte d’Ivoire entre dans le capital de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement. Le Conseil de ministre de , ce mercredi 17 avril 2024, a adopté une communication relative à l’adhésion de la Côte d’Ivoire à cette banque. (Photo d'archive).
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) La Côte d’Ivoire signe son entrée dans le capital de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), a appris ce mercredi 17 avril 2024 l’agence de presse Top News Africa de sources officielles dans la capitale économique ivoirienne.
Selon le communiqué du Conseil de ministres présidé par le président Alassane Ouattara, ce mercredi 17 avril 2024 à Abidjan, « le Conseil a adopté une communication relative à l’adhésion de la Côte d’Ivoire à la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) ».

« Depuis la fin de l’année 2023, la BERD a décidé d’étendre ses opérations en Afrique subsaharienne », poursuit le communiqué, ajoutant qu’à « cet effet, le Conseil des Gouverneurs de cette institution financière multilatérale a sélectionné quatre pays, dont la Côte d’Ivoire, pour entrer dans le capital de la BERD ».

« Aussi, le Conseil a donné son accord pour l’adhésion de notre pays au traité portant création de la BERD, et a instruit les ministres concernés à l’effet de prendre les dispositions appropriées pour permettre à la Côte d’Ivoire de tirer profit des financements importants réservés aux projets structurants des pays éligibles », conclut le communiqué signé du porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly.

SMAS/Top News Africa

Publié le mercredi 17 avril 2024

Top Dossiers