Selon une note d’information parvenue, mercredi, à l’agence de presse Top News Africa, Eloïne a connu une année phénoménale, avec de nombreuses réalisations et contributions au secteur de la communication et des relations publiques.
Elle a notamment été récompensée pour son travail de valorisation des contributions africaines sur la scène mondiale et pour le lancement de AMA Academy, une plateforme de formation pour les journalistes africains.
« Cette nomination parmi les femmes les plus influentes de 2022 est un véritable honneur pour moi », a déclaré Eloine Barry dont l'annonce de sa nomination a été rendue publique le 12 décembre 2022.
« Cette reconnaissance est la preuve du travail acharné et du dévouement de mon équipe au sein d'AMA qui croit en, et soutient, ma vision pour le continent. Je suis reconnaissante d'avoir l'opportunité de promouvoir les opinions et récits africains sur la scène mondiale. », a-t-elle ajouté.
Le prix des femmes les plus influentes décerné par le magazine New African Woman célèbre les réalisations et les contributions des femmes dans divers domaines en Afrique. Ces prix récompensent les femmes qui ont eu un impact significatif dans leur secteur d'activité et leur communauté, et qui servent de modèles aux autres femmes.
Les prix sont décernés dans diverses catégories, notamment les affaires, la communication, la technologie, les arts et la culture, et l'impact social.
« Ce prix est une reconnaissance de l’important travail qu’accomplissent les femmes en Afrique dans de nombreux domaines. En tant que femme et leader dans le secteur de la communication et des relations publiques, je suis passionnée par la promotion de la diversité et de l'inclusion », a encotre expliqué Mme Barry.
Selon elle, « ce prix promeut ces valeurs, et j'espère continuer à inspirer d'autres femmes et à leur donner les moyens de poursuivre leurs rêves et de faire entendre leur voix ».
Parmi les autres nominés figurent Amina J. Mohammed, secrétaire générale adjointe des Nations unies ; Oulimata Sarr, ministre de l’Économie, de la planification et de la coopération du Sénégal ; Bineta Diop, envoyée spéciale auprès de l'Union africaine et fondatrice de Femmes Africa Solidarité ; Kanayo Awani, vice-présidente exécutive d'Afreximbank ; Tsitsi Masiyawa, cofondatrice de la HigherLife Foundation ; Moky Makura, directrice exécutive d'Africa No Filter.
SMAS/ls/Top News Africa
Publié le mercredi 14 décembre 2022