Faits divers

Côte d'Ivoire-Education-Faits Divers

Côte d'Ivoire : le Secrétaire général de la Fesci cité dans le meurtre d'un étudiant

Côte d'Ivoire : le Secrétaire général de la Fesci  cité dans le meurtre d'un étudiant Un communiqué du procureur de la République, le magistrat Hors hiérarchie Koné Braman Oumar, consulté, ce mardi 2 octobre 2024, par Top News African, annonce le décès de l'étudiant Agui Mars Aubin Deagoué de l'Université Abobo-Adjamé.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) Un communiqué du procureur de la République, le magistrat Hors hiérarchie Koné Braman Oumar, consulté, mardi, par Top News African., annonce le décès de l'étudiant Agui Mars Aubin Deagoué alias ''Général Sorcier'', 49 ans, dans lequel le secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (Fesci), Kambou Sié est cité.
Selon le communiqué, dans la nuit du 29 au 30 septembre 2024, les Agents de la police criminelle ont été informés de la présence d’un corps sans vie au CHU de Cocody, qui présentait des traces de violences physiques.

''Des premières informations recueillies, il ressort qu’il s’agissait d’un membre de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) de l’Université d’Abobo-Adjamé, le nommé AGUI Mars Aubin Deagoué alias +Général Sorcier+ 49 ans, étudiant en Master 2 option Anglais, qui serait le principal opposant au Secrétaire Général de la FESCI, le nommé Kambou Sié'', rapporte le procureur de la République.

Au cours de l’enquête ouverte suite à ces faits, poursuit le magistrat, ''le nommé Sidibé Abdoul Karim, se disant agent de renseignement et qui serait proche de Kambou Sié, a été interpellé par la Gendarmerie et mis à la disposition de la Section Recherches d’Abidjan'', fait savoir le document.

Interrogé par les agents enquêteurs, M. Sidibé affirme avoir été sollicité par M. Kambou Sié pour initier une rencontre entre ce dernier et le défunt, tous deux ''en conflit perpétuel sur les différents campus'', précise le procureur de la République.

Sidibé Abdoul Karim ajoute, dans sa déposition face aux enquêteurs, qu’ayant rassuré Agui Mars Aubin Deagoué, ''celui-ci l’a rejoint dans une cave sise à Angré Pétro Ivoire, où il a été enlevé par des individus à bord d’un taxi Yango pour une destination inconnue'', rapporte le communiqué.

''Le Procureur de la République tient à rassurer les populations, les parents d’élèves et d’étudiants ainsi que les étudiants que toute la lumière sera faite sur ces faits d’une particulière gravité et que les auteurs et complices de cet homicide seront recherchés, interpellés et déférés à son Parquet'', conclut le communiqué.

HS/Top News Africa

Publié le mardi 1 octobre 2024

Top Dossiers

Fil des news

lundi 1 décembre 2025 La SODECI annonce une perturbation de la fourniture d’eau dans certaines communes d’Abidjan, mardi
lundi 1 décembre 2025 Côte d'Ivoire: les prix de l’essence et du gasoil restent inchangés pour le mois de décembre
dimanche 30 novembre 2025 L’indépendance culturelle au cœur de la Rentrée littéraire 2025 des éditions de la Fondation Houphouët-Boigny
dimanche 30 novembre 2025 Cameroun: Infantino félicite Samuel Eto'o pour sa réélection à la tête de la FECAFOOT
dimanche 30 novembre 2025 Restitution des biens culturels: l’Afrique de l’Ouest adopte une feuille de route régionale
samedi 29 novembre 2025 Samuel Eto’o réélu à la tête de la Fédération camerounaise de football
vendredi 28 novembre 2025 Côte d’Ivoire : 19 autobus de la Sotra ravagés par un incendie à Abobo
jeudi 27 novembre 2025 Arrivée au Sénégal du président destitué de la Guinée-Bissau, Sissoco Embalo
jeudi 27 novembre 2025 Ouverture à Abidjan d’un colloque international en hommage au Pr Hugues Koné
jeudi 27 novembre 2025 La Côte d’Ivoire obtient 11,1 millions de dollars de la BADEA
jeudi 27 novembre 2025 Transition militaire en Guinée-Bissau : Horta N’Tam nommé Chef de l’État provisoire
jeudi 27 novembre 2025 La Côte d'Ivoire annonce la digitalisation de ses procédures pour attirer les investisseurs
jeudi 27 novembre 2025 Côte d'Ivoire: le porte-parole du PDCI Bredoumy Soumaïla placé en garde à vue
jeudi 27 novembre 2025 Le général Denis N’Canha, nouvel homme fort de la Guinée-Bissau
mercredi 26 novembre 2025 Coup d’état en Guinée Bissau, le Président Sissoco Embaló arrêté