L’information a été donnée, ce jeudi 16 novembre 2023, par l'Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d'Ivoire (ARTCI) lors de la restitution des résultats d’une enquête sur l’utilisation de l’internet en Côte d’Ivoire.
Selon chef du service statistique de l’ARTCI, Jacques N’Guessan cette enquête a été entamée en 2022 et a concerné un échantillon de 9 430 457 d’Ivoiriens.
En Côte d’Ivoire ‘’7,6 % des Ivoiriens, soit 1 870 796 de la population utilisent des services d’achat en ligne’’, a-t-il déclaré avant d’ajouter que le numérique est en plein essor en Côte d’Ivoire.
Pour M. N’Guessan, cette situation dénote de l’intérêt croissant des utilisateurs d’internet pour les transactions en ligne.
Il a par ailleurs, soutenu que cette augmentation significative de l’usage des services d’achat en ligne est le résultat de la politique du gouvernent qui a multiplié les investissements, en donnant les autorisations à plusieurs investisseurs privés.
L'ARTCI a pour rôle de définir les principes, en autorisant la tarification des services, fournis sous le régime du monopole. Elle a été créée en 2012, à l'issue de la fusion du Conseil des télécommunications de Côte d'Ivoire (CTCI) et l'Agence des télécommunications de Côte d'Ivoire (ATCI).
PIG/DNG/Top News Africa
Publié le vendredi 17 novembre 2023