Sport

Côte d’Ivoire-Société

Côte d’Ivoire : 7 membres de la FESCI activement recherchés

Côte d’Ivoire : 7 membres de la FESCI activement recherchés Sept membres de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), soupçonnés d’avoir trempés dans l’assassinat d’un étudiant dans la nuit du 29 au 30 septembre 2024, sont activement recherchés.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) La traque contre les membres de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), soupçonnés d’avoir trempés dans l’assassinat d’un étudiant dans la nuit du 29 au 30 septembre 2024, continue.
Dans un message adressé aux services de police et de gendarmerie, que Top News Africa a pu consulter, la direction de la police criminelle a lancé une recherche très active de 7 membres de l’organisation syndicale estudiantine. 

« Dans le cadre d’une enquête relative à un meurtre perpétré sur le campus de Cocody, dans la nuit du 29 au 30 septembre 2024, il y a lieu de rechercher les nommés Konin Ané Cyriac dit Yanko ; Kouessi Toty Joël dit Non Coupable ; Kamel Junior Danho alias Kada ; Gbayéré Bessou Prince dit Président ; Assi Bénié dit Toumba ; Ogou Franck Eric dit Katanga et Sawadogo Aroun dit Soundjata », est ainsi libellé le message adressé à tous les services de police et de gendarmerie. 

Le 1er octobre 2024, 6 membres de la direction de la FESCI, dont le secrétaire général Kambou Sié, avaient déjà été arrêtés par la police criminelle, quelques heures après la publication d’un communiqué du procureur de la République, Oumar Braman Koné, annonçant la découverte du corps sans vie de l’étudiant Agui Mars Aubin Déagoué, alias ‘’Général sorcier’’. 

« Des premières informations recueillies, il ressort qu’il s’agissait d’un membre de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) de l’Université d’Abobo-Adjamé. Ce dernier serait le principal opposant au secrétaire général de la FESCI, le nommé Kambou Sié  », avait précisé le procureur. 

Les 7 membres de la FESI ainsi recherchés, sont soupçonnés d’être impliqués dans l’assassinat de Agui Mars Aubin Déagoué.

Ce samedi 5 octobre 2024, l’opération de libération des chambres des résidences universitaires par les occupants illégaux, était entrée dans sa phase active. 

Plusieurs véhicules de police, ont encadré les agents des Centres régionaux des œuvres universitaires (CROU), chargés de faire libérer les chambres par leurs occupants illégaux, principalement sur le campus de Cocody. 

Parallèlement, des pelleteuses ont entrepris la destruction de plusieurs infrastructures construites sur le campus de Cocody, à l’initiative de la FESCI.

MD/Top News Africa

Publié le dimanche 6 octobre 2024

Top Dossiers

Fil des news

mercredi 19 novembre 2025 CAF Awards : Achraf Hakimi, élu Ballon d'or africain 2025
mercredi 19 novembre 2025 Tentative d’attentat contre Foxtrot : sept suspects déférés pour acte terroriste à Abidjan
mercredi 19 novembre 2025 Révoqué du PPA-CI, Stéphane Kipré assume sa ‘’candidature’’ indépendante aux législatives
mercredi 19 novembre 2025 Législatives ivoiriennes: le PPA-CI révoque une vingtaine de ses cadres
mercredi 19 novembre 2025 Ldc/Caf féminine: l'Asec Mimosas en finale historique
mardi 18 novembre 2025 Législatives ivoiriennes: 1143 candidats à l'assaut des 225 sièges de l'Assemblée nationale
lundi 17 novembre 2025 La RD Congo s'offre le ticket des barrages pour le Mondial 2026 face au Nigéria
dimanche 16 novembre 2025 La Maison Pathe’O met en garde contre l’usage abusif de sa marque
dimanche 16 novembre 2025 Côte d’Ivoire : décès de l'ex-préfet hors grade Sam Etiassé
vendredi 14 novembre 2025 Belmonde Dogo mobilise les médias pour améliorer le taux de 25,3 % d’allaitement
vendredi 14 novembre 2025 Le FMI accorde un nouveau financement de 425 millions de dollars au Burkina
vendredi 14 novembre 2025 Présidentielle guinéenne: La Cour suprême valide les 9 candidatures de la liste provisoire
jeudi 13 novembre 2025 La Côte d’Ivoire enregistre plusieurs flux de réfugiés, en provenance du Mali
jeudi 13 novembre 2025 Côte d’Ivoire : 11 décès, 71 blessés et 1658 interpellations pendant la présidentielle (Officiel)
mercredi 12 novembre 2025 Face à la crise énergétique au Mali, la Côte d’Ivoire clarifie sa position sur les exportations de carburant