Sport

Côte d’Ivoire-Sport-CAN-Groupe F

CAN 2023 : le Maroc se qualifie et offre un ticket à la Côte d’Ivoire pour les 8è de finale

CAN 2023 : le Maroc se qualifie et offre un ticket à la Côte d’Ivoire pour les 8è  de finale Le Maroc a battu la Zambie (1-0) dans le groupe F ce mercredi 24 janvier 2024 et permet à la Côte d'Ivoire de se qualifier pour les huitièmes de finale de la CAN 2023 de football.
San Pedro, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le Maroc qui s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la 34è Coupe d’Afrique des Nations de football, ce mercredi 24 janvier 2024, en battant la Zambie (1-0) à San-Pedro dans le groupe F, a permis dans la foulée à la Côte d’Ivoire de se qualifier pour ce second tour de la compétition.
Les Lions de l’Atlas du Maroc, qui occupent la tête de cette poule F, étaient d’office qualifiés avant ce dernier match de poule. Cette victoire (1-0) conforte leur position de leader africain au classement FIFA et demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022. L’unique but de cette rencontre a été inscrit par Ziyetch à la 38è. 

Cette victoire offre également à la Côte d’Ivoire la 4è position des équipes classées meilleures troisièmes. Ce qui permettra au pays organisateur de disputer les huitièmes de finale de cette compétition, débutée le 13 janvier dernier à Abidjan. 

Dans cette même poule F, la RD Congo a disputé simultanément à Korhogo son dernier match contre la Tanzanie. La rencontre s’est soldée sur un score nul (0-0), permettant à la RD Congo de se qualifier également pour les huitièmes de finale. La Zambie et la Tanzanie finissent en dernière position. 

Au classement, le Maroc avec 7 points et la RD Congo (4 points) sont qualifiés et vont pouvoir poursuivre la compétition, tandis que la Zambie et la Tanzanie qui finissent en dernière position, sont renvoyées à la maison. 

DNG/Top News Africa

Publié le mercredi 24 janvier 2024

Top Dossiers

Fil des news