Société

Côte d’Ivoire-Mali-Sport-CAN

CAN 2023 : l'AEEMCI appelle à consolider la paix et le vivre-ensemble entre Ivoiriens et Maliens

CAN 2023 : l'AEEMCI appelle à consolider la paix et le vivre-ensemble entre Ivoiriens et Maliens CAN 2023 : le Secrétaire régional de l'AEEMCI de Bouaké, Gbozé Adama appelle à consolider la paix et le vivre-ensemble entre Ivoiriens et Maliens à quelques heures de la rencontre entre les Éléphants et les Aigles ce samedi 3 février 2024 au stade la Paix de Bouaké dans le cadre des quarts de finale.
Bouaké, Côte d’Ivoire (Top News Africa) L’Association des élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire (AEEMCI) invite la population de Bouaké (Centre ivoirien) à mettre en avant le vivre-ensemble et à consolider la paix, à quelques heures du match opposant la Côte d’Ivoire au Mali dans le cadre des quarts de finale de CAN.
‘’À moins de 24 heures du face-à-face entre le Mali et la Côte d'Ivoire pour décrocher le sésame pour les demi-finales, nous devons être unis et fiers, quel que soit le résultat. Malheureusement, des voix discordantes ont émergé ces derniers jours sur les réseaux sociaux, émanant de quelques individus au sein de nos deux nations’’, déplore, Gbozé Adama, secrétaire régional de l’AEEMCI dans une note. 

Selon cette note consultée par l’agence de presse Top News Africa ce 2 février 2024, M. Gbozé s’adressant particulièrement aux jeunes de Bouaké, leur lance un appel urgent les invitant à privilégier "le vivre-ensemble et consolider la paix qui existent entre les deux peuples" dans cette ville cosmopolite.

‘’Chers jeunes de la magnifique cité de Bouaké, ne laissons pas les voix peu représentatives de l'histoire et de l'essor de la Côte d'Ivoire ternir la véritable fraternité et hospitalité de notre pays, et celle du Mali, un pays de l'unité et de la liberté’’, a-t-il exhorté.

‘’Je suis supporter de l'équipe nationale, mais avant tout, un fervent défenseur de Bouaké. Il est de notre devoir de maintenir une conduite exemplaire et de prioriser la paix dans notre ville natale et de résidence’’, a poursuivi le Secrétaire régional de l'AEEMCI Gbêkê. 

Dans le cadre du déroulement de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire, la nation hôte affrontera le Mali, le samedi 3 février 2024, en quart de finale au stade de la paix de Bouaké.

DNG/hs/Top News Africa

Publié le vendredi 2 février 2024

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 7 décembre 2025 Le Conseil constitutionnel finalise la liste des législatives ivoiriennes après 11 retraits volontaires et une inéligibilité
dimanche 7 décembre 2025 Arrivée à Abidjan du sous-secrétaire d'État américain aux Affaires économiques pour l'investiture de Ouattara
dimanche 7 décembre 2025 Bénin : 13 personnes arrêtées après la tentative de coup d’État déjouée
dimanche 7 décembre 2025 La CEDEAO condamne la tentative de coup d’État au Bénin
dimanche 7 décembre 2025 Bénin : une tentative de putsch avortée après l’occupation de la télévision nationale
dimanche 7 décembre 2025 Côte d’Ivoire-Burkina Faso : reprise du dialogue après des mois de tension
samedi 6 décembre 2025 Le marché financier de l’UMOA franchit un cap majeur avec un cycle de règlement/livraison à J+2
vendredi 5 décembre 2025 Coupe du monde 2026 : la Côte d’Ivoire dans le Groupe E avec l’Allemagne
jeudi 4 décembre 2025 La CNFCI dote 115 producteurs du Bafing en équipements agricoles avec l'appui de l'UA
jeudi 4 décembre 2025 Déchu, Umaro Sissoco Embaló trouve refuge chez Mohamed VI
mercredi 3 décembre 2025 Décès de Nadia Sabeh, l'épouse de l'artiste Ariel Sheney
mercredi 3 décembre 2025 Jacob Koua succède à Adomon Ben Aka à la tête de l’Église méthodiste d’Assié Koumassi
mercredi 3 décembre 2025 La CIE sponsor des WorldSkills 2025 mise sur les talents de demain
mercredi 3 décembre 2025 Plus de 28 000 biens publics déjà inventoriés, annonce le gouvernement ivoirien
mercredi 3 décembre 2025 Ouganda: l'ONU dénonce des ‘’manœuvres répressives’’ avant les élections de janvier