Société

Côte d’Ivoire-Mali-Sport-CAN

CAN 2023 : l'AEEMCI appelle à consolider la paix et le vivre-ensemble entre Ivoiriens et Maliens

CAN 2023 : l'AEEMCI appelle à consolider la paix et le vivre-ensemble entre Ivoiriens et Maliens CAN 2023 : le Secrétaire régional de l'AEEMCI de Bouaké, Gbozé Adama appelle à consolider la paix et le vivre-ensemble entre Ivoiriens et Maliens à quelques heures de la rencontre entre les Éléphants et les Aigles ce samedi 3 février 2024 au stade la Paix de Bouaké dans le cadre des quarts de finale.
Bouaké, Côte d’Ivoire (Top News Africa) L’Association des élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire (AEEMCI) invite la population de Bouaké (Centre ivoirien) à mettre en avant le vivre-ensemble et à consolider la paix, à quelques heures du match opposant la Côte d’Ivoire au Mali dans le cadre des quarts de finale de CAN.
‘’À moins de 24 heures du face-à-face entre le Mali et la Côte d'Ivoire pour décrocher le sésame pour les demi-finales, nous devons être unis et fiers, quel que soit le résultat. Malheureusement, des voix discordantes ont émergé ces derniers jours sur les réseaux sociaux, émanant de quelques individus au sein de nos deux nations’’, déplore, Gbozé Adama, secrétaire régional de l’AEEMCI dans une note. 

Selon cette note consultée par l’agence de presse Top News Africa ce 2 février 2024, M. Gbozé s’adressant particulièrement aux jeunes de Bouaké, leur lance un appel urgent les invitant à privilégier "le vivre-ensemble et consolider la paix qui existent entre les deux peuples" dans cette ville cosmopolite.

‘’Chers jeunes de la magnifique cité de Bouaké, ne laissons pas les voix peu représentatives de l'histoire et de l'essor de la Côte d'Ivoire ternir la véritable fraternité et hospitalité de notre pays, et celle du Mali, un pays de l'unité et de la liberté’’, a-t-il exhorté.

‘’Je suis supporter de l'équipe nationale, mais avant tout, un fervent défenseur de Bouaké. Il est de notre devoir de maintenir une conduite exemplaire et de prioriser la paix dans notre ville natale et de résidence’’, a poursuivi le Secrétaire régional de l'AEEMCI Gbêkê. 

Dans le cadre du déroulement de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire, la nation hôte affrontera le Mali, le samedi 3 février 2024, en quart de finale au stade de la paix de Bouaké.

DNG/hs/Top News Africa

Publié le vendredi 2 février 2024

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 10 octobre 2024 Banque Atlantique poursuit son expansion en Côte d’Ivoire
jeudi 10 octobre 2024 Cités universitaires ivoiriennes: les lieux de cultes n'échappent pas aux opérations de déguerpissement
jeudi 10 octobre 2024 La CEI n’a jamais été opposée à l’audit de la liste électorale (Président)
jeudi 10 octobre 2024 L'évacuation des résidences universitaires ivoiriennes arrive à Bouaké
mercredi 9 octobre 2024 Côte d'Ivoire : 1.154 milliards FCFA de chiffre d'affaires générés par les entreprises minières en 2021
mercredi 9 octobre 2024 Législatives sénégalaises: Macky Sall démissionne
mercredi 9 octobre 2024 Côte d’Ivoire: avant le Congrès de leur parti, Affi et Dagbo devant le tribunal
mercredi 9 octobre 2024 Le vice-président du Kenya, Rigathi Gachagua, destitué par le Parlement
mercredi 9 octobre 2024 Inondations au Niger : le bilan en hausse passe à 339 morts
mardi 8 octobre 2024 Côte d’Ivoire : l’ancien ministre Charles Rodel Dosso inculpé
mardi 8 octobre 2024 Unesco : Alassane Ouattara, nouveau Protecteur du ‘’Prix Félix Houphouët-Boigny’’ pour la recherche de la Paix
mardi 8 octobre 2024 Côte d’Ivoire : deux personnes tuées par la FESCI en deux mois
lundi 7 octobre 2024 Présidentielle tunisienne : Kaïs Saïed réélu avec 90,7% des suffrages
lundi 7 octobre 2024 Mara’Monde 2024 : Côte d’Ivoire, le parcours d’un solide champion
dimanche 6 octobre 2024 Présidentielle tunisienne : le président sortant, Kais Saied, en voie de rempiler