C’est la présidente de l’Union nationale des journalistes de la presse sportive de Côte d’Ivoire (UNPSCI), Kathy Touré qui a lancé ce mot d’ordre de mobilisation pour le bon déroulement de la CAN en terre ivoirienne, au cours d’une cérémonie au Plateau (Centre Abidjanais des affaires).
‘’Nous sommes également des Eléphants journalistes. Nous sommes patriotiques et donc nous avons notre rôle à jouer dans cette Coupe d’Afrique des Nations. Nous allons y aller et essayer d’être les meilleurs’’, a-t-elle déclaré, après un déjeuner organisé pour la circonstance à la Maison de la presse.
Elle a également invité la presse sportive ivoirienne à réserver le bon accueil aux journalistes étrangers, car, ajoute-elle, ‘’nous devons valoriser cette CAN de l’hospitalité en étant au service de tous les journalistes qui vont venir’’.
Sous l'égide de la Confédération africaine de football (CAF), la Côte d’Ivoire abritera la 34e édition de la CAN qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024.
Elle est placée sous le sceau de l’hospitalité et sera disputée dans six stades répartis entre cinq villes notamment à Abidjan (Sud), Yamoussoukro (Centre), Bouaké (Centre-nord), Korhogo (Nord) et à San-Pedro, au Sud-Ouest du pays.
DNG/Top News Africa
Publié le jeudi 4 janvier 2024