Politique

Burkina Faso-Dissolution du gouvernement

Burkina Faso : le Premier ministre démis de ses fonctions, le gouvernement dissous

Burkina Faso : le Premier ministre démis de ses fonctions, le gouvernement dissous Au Burkina Faso, le Premier ministre démis de ses fonctions ce vendredi 6 décembre 2024. La dissolution du gouvernement a été également prononcée.
Ouagadougou, Burkina Faso (Top News Africa) Le secrétaire général du gouvernement burkinabè a annoncé, ce vendredi soir, dans un décret lu au journal télévisé de la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB), la fin des fonctions du Premier ministre Apollinaire Kyelem et la dissolution du gouvernement.
Ce décret, signé par le Président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré, prévoit que les ministres en poste continueront à expédier les affaires courantes jusqu’à la formation d’un nouveau gouvernement.

Cette dissolution du gouvernement burkinabè intervient dans un contexte toujours marqué par des défis sécuritaires et des attentes croissantes de la population vis-à-vis des autorités de la Transition. 

Les observateurs attendent désormais de connaître la composition du futur gouvernement et les orientations qu’il prendra.

Depuis sa prise de pouvoir en septembre 2022, le Capitaine Ibrahim Traoré pilote la Transition burkinabè dans un climat politique et social particulièrement tendu.

MD/Top News Africa

Publié le vendredi 6 décembre 2024

Top Dossiers