Politique

Côte d'Ivoire-Sénégal-Culture-Presse

L’Ujpla exhorte les autorités sénégalaises à faciliter le travail des médias

L’Ujpla exhorte les autorités sénégalaises à faciliter le travail des médias Le président de l’Ujpla, l'Ivoirien Noël Yao a exhorté, ce vendredi 9 février 2023 les autorités sénégalaises à faciliter le travail des médias.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Face aux brutalités infligées à des journalistes au Sénégal, l’Union des journalistes de la presse libre africaine (UJPLA), qui suit avec ‘’attention la situation qui prévaut actuellement à Dakar (…)’’, invite ‘’les Autorités sénégalaises à permettre à la presse de jouer pleinement son rôle qui est d’informer juste et vrai’’.

Dans un communiqué transmis, vendredi, à l’agence de presse Top News Africa, le président de cette organisation panafricaine de femmes et hommes de média, Yao Noêl, exhorte les ‘’forces de défense et de sécurité à faciliter le travail des journalistes sur le terrain’’.

L’Ujpla déplore l’interdiction du rassemblement organisé devant les locaux du groupe Wal adjri et demande ‘’le rétablissement de la licence de ce groupe pionnier de la presse sénégalaise et le retour, sans délai, du signal de la télévision’’, invite le Président Yao Noël.

Enfin, l’Ujpla rappelle aux professionnels des médias ‘’la nécessité d’assurer une couverture des évènements tout en respectant les règles d’éthique et de déontologie propres à notre métier’’.

Des journalistes ont été gazés, brutalisés dont des blessés certains, ce vendredi 09 février 2024, lors des manifestations qui ont opposé les forces de défense et de sécurité aux manifestants qui sont sortis exprimer leur désaccord suite au report de la Présidentielle.

HS/Top News Africa

Publié le vendredi 9 février 2024

Top Dossiers

Fil des news