Politique

Côte d'Ivoire-Politique

Bictogo annonce un incubateur communal et un espace de coworking à Yopougon

Bictogo annonce un incubateur communal et un espace de coworking à Yopougon Le président de l'Assemblée nationale ivoirienne, Adama Bictogo, candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir) aux élections municipales du 2 septembre dans la commune de Yopougon (Ouest Abidjan) a présenté mercredi 23 août 2023 ses colistiers et son projet de société à la population.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) Le président de l'Assemblée nationale ivoirienne, Adama Bictogo, candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir) aux élections municipales du 2 septembre dans la commune de Yopougon (Ouest Abidjan) a présenté mercredi 23 août 2023 ses colistiers et son projet de société à la population dont la mise en place d’un incubateur communal et d’un espace de coworking pour les projets d’entreprise.
Dans cette commune peuplée de plus d'un million d'habitants, dans l'ouest de la capitale économique ivoirienne, comprenant une centaine de quartiers et sous-quartiers, le candidat du RHDP promet la construction d’un centre de santé dans chacun des quartiers et sous-quartiers au bénéfice des populations. 

Il compte aussi bâtir un palais des sports pour les sportifs, un palais de la culture au profit des artistes, réaliser une grande gare routière pour les transporteurs, bitumer de dizaines de km de voiries, offrir de l'électricité et de l'eau aux riverains dans le besoin.

Le candidat du RHDP compte également moderniser le marché Gouro de Yopougon Siporex, réhabiliter les Grands marchés de Yopougon Niangon, Sicogi, Toits-Rouges et Académie, réhabiliter l’abattoir actuel et construire un nouvel abattoir, moderniser des activités de commerce autour des gares lagunaires et terrestres.

"Je vais mettre en place un incubateur communal et un espace de coworking pour les projets d’entreprise et doter Yopougon de son village artisanal pour organiser nos artisans et valoriser leurs produits et services", a-t-il promis devant un parterre de militants et sympathisants venus prendre part à cette cérémonie de présentation de sa liste ainsi que son projet de société.

Le candidat promet de faire de Yopougon, une commune solidaire, dynamique, un cadre de vie moderne où l'on vit en parfaite harmonie et en sécurité avec des opportunités d'emploi pour les jeunes et les femmes. Une commune commerciale et industrialisée dont le rayonnement scintille à l'international.

"Ma conviction est que Yopougon peut devenir un pôle économique et commercial plus fort avec une création de richesse renforcée, qui profite davantage aux habitants de Yopougon en termes d'emploi et d'appuis divers", a poursuivi celui qui se fait appeler affectueusement "le Diamant noir".

A la tête d'une liste comprenant 74 conseillers municipaux, le candidat du RHDP rivalisera avec ceux de l'opposition qui sont notamment Dia Houphouët, du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Michel Gbagbo du Parti des peuples africains Côte d'Ivoire (PPA-CI) et un autre candidat indépendant dans cette commune. 

Plus de huit millions d'électeurs ivoiriens sont convoqués aux urnes le samedi 2 septembre 2023 pour élire leurs futurs conseillers municipaux et régionaux. La campagne électorale s'ouvrira officiellement le samedi 25 août 2023, mais en attendant les états-majors des partis politiques s'activent vaillamment sur le terrain pour prendre de l'avant.

DNG/Top News Africa

Publié le jeudi 24 août 2023

Top Dossiers

Fil des news

vendredi 24 octobre 2025 Goodluck Jonathan chez Alassane Ouattara, vendredi
jeudi 23 octobre 2025 Witti Finances et Sunu Assurance Côte d’Ivoire s’associent pour lancer “Witti Mon Appui”
jeudi 23 octobre 2025 Côte d’Ivoire : plus de 200 acteurs communautaires sensibilisés contre la désinformation à Gagnoa
mercredi 22 octobre 2025 La Fondation Djigui, un nouvel espoir pour l’éducation des enfants défavorisés à Grand-Bassam
mercredi 22 octobre 2025 Côte d’Ivoire : les candidatures aux législatives reçues du 31 octobre au 12 novembre 2025 (CEI)
mercredi 22 octobre 2025 Santé : les médias mobilisés contre le cancer du sein en Côte d’Ivoire
mardi 21 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : Simone Gbagbo modifie son calendrier de campagne
mardi 21 octobre 2025 Côte d’Ivoire/Drame à Dignago : pour un lopin de terre, il égorge son aîné
mardi 21 octobre 2025 Présidentielle camerounaise : Paul Biya donné vainqueur avec 53% des voix
mardi 21 octobre 2025 France : l'ex-président Nicolas Sarkozy incarcéré à la prison de la Santé
lundi 20 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : le RHDP dresse un bilan positif de sa campagne à mi-parcours
lundi 20 octobre 2025 Côte d’Ivoire : trois personnes arrêtées suite au meurtre d’un gendarme
lundi 20 octobre 2025 Côte d’Ivoire : le Parquet de Daloa annonce le décès d’un manifestant
lundi 20 octobre 2025 Côte d’Ivoire : 13 autobus de la SOTRA calcinés dans un incendie
lundi 20 octobre 2025 Des manifestations contre la candidature de Ouattara signalées à Yamoussoukro