Société

Côte d’Ivoire-Nigeria-Circulation

Autoroute Abidjan-Lagos : la section Anani-Bassam fermée à la circulation

Autoroute Abidjan-Lagos : la section Anani-Bassam fermée à la circulation Autoroute Abidjan-Lagos : la section Anani-Bassam en Côte d'Ivoire sera fermée partiellement, puis totalement à la circulation dans le cadre de la célébration du 64è anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Une partie de la section ivoirienne de l’autoroute Abidjan-Lagos, sera partiellement et totalement fermée à la circulation, a appris l’agence de presse Top News Africa de source officielle, ce lundi 29 juillet 2024, dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan.
Une partie de la section ivoirienne de l’autoroute Abidjan-Lagos sera fermée à partiellement et totalement à la circulation dans le cadre des festivités du 64e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, suivant un programme communiqué par le Fonds d’entretien routier (FER).

 Selon cet organisme de gestion des routes en Côte d’Ivoire, cette section de l’autoroute internationale, sera fermée partiellement à la circulation, du mercredi 31 juillet au lundi 5 août 2024, de 9 h à 16 h. 

Par contre, du mardi 6 au jeudi 8 août 2024 inclus, la même section de cette voie sera fermée totalement à la circulation. Le FER explique que cette mesure entre dans le cadre de la commémoration du 64e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, le mercredi 7 août prochain. 

La fermeture partielle, vise donc à permettre au comité d’organisation, de déployer la logistique nécessaire pour cette célébration qui se tient depuis trois ans sur le boulevard Félix Houphouët-Boigny, anciennement appelé boulevard Valérie Giscard d'Estain (VGE), à Treichville. 

Long de 1 028 kilomètres, l’autoroute Abidjan-Lagos, est un axe très important dans le commerce sous-régional ouest-africain. 

Elle permet de relier les cinq villes importantes de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), à savoir Abidjan, Accra, Lomé, Cotonou et Lagos.

MD/Top News Africa

Publié le lundi 29 juillet 2024

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 14 décembre 2025 Prix d’excellence de la Direction des Finances des armées: Yao Rufin distingué meilleur agent 2025
jeudi 11 décembre 2025 La FIF condamne les propos haineux visant Nicolas Pépé
jeudi 11 décembre 2025 CAN 2025 : le Maroc grandissime favori dans le groupe A
mardi 9 décembre 2025 Can 2025: Faé dévoile une liste de 26 joueurs avec Zaha et sans Adingra
mardi 9 décembre 2025 Côte d’Ivoire : Wilfried Zaha signe son retour au sein des Eléphants pour la CAN 2025
lundi 8 décembre 2025 Alassane Ouattara débute son quatrième mandat à la tête de la Côte d'Ivoire
dimanche 7 décembre 2025 Le Conseil constitutionnel finalise la liste des législatives ivoiriennes après 11 retraits volontaires et une inéligibilité
dimanche 7 décembre 2025 Arrivée à Abidjan du sous-secrétaire d'État américain aux Affaires économiques pour l'investiture de Ouattara
dimanche 7 décembre 2025 Bénin : 13 personnes arrêtées après la tentative de coup d’État déjouée
dimanche 7 décembre 2025 La CEDEAO condamne la tentative de coup d’État au Bénin
dimanche 7 décembre 2025 Bénin : une tentative de putsch avortée après l’occupation de la télévision nationale
dimanche 7 décembre 2025 Côte d’Ivoire-Burkina Faso : reprise du dialogue après des mois de tension
samedi 6 décembre 2025 Le marché financier de l’UMOA franchit un cap majeur avec un cycle de règlement/livraison à J+2
vendredi 5 décembre 2025 Coupe du monde 2026 : la Côte d’Ivoire dans le Groupe E avec l’Allemagne
jeudi 4 décembre 2025 La CNFCI dote 115 producteurs du Bafing en équipements agricoles avec l'appui de l'UA