La signature a réuni le Pr Abdelkader Filali, président-directeur général du Centre, et le Dr Bakari Sidiki Diaby, représentant de la CADHA, en présence du général de brigade Traoré Hamed Zana, commandant des Écoles et Centres de formation de l’État-major général des Forces armées de Côte d’Ivoire.
Le capitaine de vaisseaux major Dadié Valès, directeur du Cours d’études supérieures de défense de Zambakro, a également pris part à cette cérémonie de signature de convention, rapporte un communiqué transmis à l’agence de presse Top News Africa, ce lundi 29 septembre 2025.
Cette collaboration permettra notamment la délocalisation de certaines formations, études et activités scientifiques à Abidjan, faisant de la Côte d’Ivoire un carrefour stratégique pour la recherche et la sensibilisation sur la protection des enfants dans les zones de conflit.
L’accord prévoit d’associer aussi bien les forces armées que des acteurs civils, afin de mieux lutter contre l’enrôlement des mineurs par les groupes armés.
KI/Top News Africa
Publié le lundi 29 septembre 2025