L’annonce a été faite par le président Alassane Ouattara ce mardi 25 avril 2023 à Abidjan dans son adresse sur l’état de la nation devant les parlementaires réunis en Congrès.
‘’Toutes les mesures d’exceptions y compris les primes de risques instituées pour le personnel de santé et les Forces de défense et de sécurité seront levées à la fin du mois de juin de cette année’’, a déclaré le chef de l’Etat.
‘’Notre système sanitaire sort renforcé de la gestion de cette pandémie tant à Abidjan qu’à l’intérieur du pays, notamment au niveau de sa capacité de diagnostic et de prise en charge’’, a soutenu le président de la République.
En Côte d’Ivoire, le gouvernement a allégé les mesures de lutte contre la Covid-19 en application des décisions du Conseil national de sécurité du 12 avril 2023 relatives à la levée immédiate de l’état d’urgence sanitaire et à l’allègement du dispositif de contrôle à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny.
Le Congrès est la réunion des deux chambres du Parlement, notamment l'Assemblée nationale (Chambre basse) et le Sénat (Chambre haute), qui siègent au même lieu et au même moment pour exercer des activités conformément à l'article 114 de la Constitution de 2016.
Le Parlement se réunit en Congrès à la demande du président de la République.
Le Parlement se réunit en Congrès à la demande du président de la République.
DNG/ls/Top News Africa
Publié le mardi 25 avril 2023