Politique

Sénégal-Politique-Justice

Sénégal: l’opposant Ousmane Sonko se «porte mieux» (Ministre)

Sénégal: l’opposant Ousmane Sonko se «porte mieux» (Ministre) L’opposant sénégalais Ousmane Sonko «se porte mieux», au lendemain de son admission aux urgences de l’hôpital principal de Dakar, a rassuré ce lundi 7 août 2023, le ministre de la Justice, Ismaila Madior Fall (Ph archive pour illustration).
Dakar, Sénégal (Top News Africa) L’opposant sénégalais Ousmane Sonko « se porte mieux », au lendemain de son admission aux urgences de l’hôpital principal de Dakar, a appris l’agence de presse Top News Africa ce lundi 7 août 2023 de source ministérielle.
«Quand il (Ousmane Sonko) est arrivé à l’hôpital principal, il a subi des soins. Je ne veux pas entrer dans des considérations personnelles, dans son bulletin de santé. Il a reçu les soins, il se porte mieux», a déclaré dans une conférence de presse, le ministre de la Justice, Ismaila Madior Fall.

M. Sonko qui est en détention depuis le 31 juillet 2023 à Sebikhotane, une prison située à 40 km de Dakar, a entamé une grève de faim qui est à son neuvième jour ce lundi 7 août 2023. 

"Avant son emprisonnement, il était bien portant et ne souffrait d'aucune maladie connue", a souligné le dimanche 6 août 2023, le parti Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l'éthique et la fraternité (Pastef).

Le Pastef qui est le parti de M. Sonko avait également ajouté qu’il "tient Macky Sall et son régime entièrement responsables" de tout ce qui arrivera à son leader.

‘’Face à tant de haine, de mensonges, d’oppression, de persécution, j’ai décidé de résister. J’observe à compter de ce dimanche 30 juillet 2023 une grève de la faim. J’invite tous les détenus politiques à en faire de même’’, écrivait Ousmane Sonko alors en garde à vue. 

Il a été inculpé, le samedi 29 juillet 2023 pour sept chefs d’accusation, selon le procureur Abdoul Karim Diop, à savoir ‘’appel à l’insurrection, association de malfaiteurs, atteinte à la sûreté de l’État, association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, complot contre l’autorité de l’État, actes et manœuvre à compromettre la sécurité publique et vol’’.

MM/Top News Africa

Publié le lundi 7 août 2023

Top Dossiers

Fil des news