C’est Daloa, ville située au centre-ouest à 377 km d’Abidjan que le président Alassane Ouattara (83 ans) au pouvoir depuis 2011 a choisi pour dévoiler son projet de société à la faveur du lancement de sa campagne électorale pour le scrutin présidentiel du 25 octobre à venir.
Devant presque la quasi-totalité des membres de son gouvernement, des présidents des institutions, des cadres et militants de son parti fortement mobilisés, le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la paix et la démocratie (Rhdp) a sollicité les suffrages des populations de Daloa et du pays tout entier ‘’pour poursuivre l’œuvre entamée depuis 15 ans’’.
A cet effet, il a proposé une nouvelle offre politique résumée en six piliers : ‘’la construction d’une grande nation stable, en paix et en sécurité, le renforcement du capital humain pour créer des emplois durables et qualifiés, le développement d’infrastructures stratégiques et de pôles économiques régionaux,’’.
Ainsi que ‘’la modernisation de l’agriculture et le renforcement des chaînes de valeur, l’industrialisation et la promotion de l’investissement privé pour l’émergence de champions nationaux et la consolidation d’une gouvernance exemplaire et d’une administration performante’’, a-t-il énuméré.
Le candidat Ouattara s’est dit heureux de commencer sa campagne par Daloa qu’il a qualifié de ‘’grande région, une région stratégique et prospère qui a beaucoup donné à la Côte d’Ivoire’’.
Pour le candidat Ouattara, son pays, la Côte d’Ivoire est sur ‘’une pente ascendante et que les choses iront de mieux en mieux’’.
Cinq candidats, Alassane Ouattara, Simone Ehivet Gbagbo, Henriette Lagou, Jean-Louis Billon et Ahoua Don Mello briguent la magistrature suprême pour le scrutin présidentiel du 25 octobre 2025 en Côte d’Ivoire.
HS/Top News Africa
Publié le samedi 11 octobre 2025