Politique

Côte d’Ivoire-Politique-Elections-Présidentielle

Présidentielle ivoirienne : le nouveau contrat social de Ouattara en six piliers

Présidentielle ivoirienne : le nouveau contrat social de Ouattara en six piliers Le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la paix et la démocratie (Rhdp), Alassane Ouattara a lancé, ce samedi 11 octobre 2025 à Daloa, sa campagne électorale pour la présidentielle du 25 octobre 2025. Il a sollicité les suffrages des populations de Daloa et du pays tout entier ‘’pour poursuivre l’œuvre entamée depuis 15 ans’’. (Photographe Amah Saliou envoyé spécial à Daloa @Top News Africa).
Daloa, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le président Alassane Ouattara, candidat à sa propre succession, a lancé sa campagne électorale, ce samedi 11 octobre 2025, à partir de Daloa dans le centre-ouest du pays pour présenter le nouveau contrat social en sis piliers qu’il propose aux Ivoiriens, pour les cinq prochaines années.
C’est Daloa, ville située au centre-ouest à 377 km d’Abidjan que le président Alassane Ouattara (83 ans) au pouvoir depuis 2011 a choisi pour dévoiler son projet de société à la faveur du lancement de sa campagne électorale pour le scrutin présidentiel du 25 octobre à venir.

Devant presque la quasi-totalité des membres de son gouvernement, des présidents des institutions, des cadres et militants de son parti fortement mobilisés, le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la paix et la démocratie (Rhdp) a sollicité les suffrages des populations de Daloa et du pays tout entier ‘’pour poursuivre l’œuvre entamée depuis 15 ans’’.

A cet effet, il a proposé une nouvelle offre politique résumée en six piliers : ‘’la construction d’une grande nation stable, en paix et en sécurité, le renforcement du capital humain pour créer des emplois durables et qualifiés, le développement d’infrastructures stratégiques et de pôles économiques régionaux,’’.

Ainsi que ‘’la modernisation de l’agriculture et le renforcement des chaînes de valeur, l’industrialisation et la promotion de l’investissement privé pour l’émergence de champions nationaux et la consolidation d’une gouvernance exemplaire et d’une administration performante’’, a-t-il énuméré.

Le candidat Ouattara s’est dit heureux de commencer sa campagne par Daloa qu’il a qualifié de ‘’grande région, une région stratégique et prospère qui a beaucoup donné à la Côte d’Ivoire’’. 

Pour le candidat Ouattara, son pays, la Côte d’Ivoire est sur ‘’une pente ascendante et que les choses iront de mieux en mieux’’.

Cinq candidats, Alassane Ouattara, Simone Ehivet Gbagbo, Henriette Lagou, Jean-Louis Billon et Ahoua Don Mello briguent la magistrature suprême pour le scrutin présidentiel du 25 octobre 2025 en Côte d’Ivoire.

HS/Top News Africa

Publié le samedi 11 octobre 2025

Top Dossiers

Fil des news

vendredi 14 novembre 2025 Belmonde Dogo mobilise les médias pour améliorer le taux de 25,3 % d’allaitement
vendredi 14 novembre 2025 Le FMI accorde un nouveau financement de 425 millions de dollars au Burkina
vendredi 14 novembre 2025 Présidentielle guinéenne: La Cour suprême valide les 9 candidatures de la liste provisoire
jeudi 13 novembre 2025 La Côte d’Ivoire enregistre plusieurs flux de réfugiés, en provenance du Mali
jeudi 13 novembre 2025 Côte d’Ivoire : 11 décès, 71 blessés et 1658 interpellations pendant la présidentielle (Officiel)
mercredi 12 novembre 2025 Face à la crise énergétique au Mali, la Côte d’Ivoire clarifie sa position sur les exportations de carburant
mercredi 12 novembre 2025 La CEI juge "sans fondement" les accusations du parti de Simone Gbagbo
mercredi 12 novembre 2025 L’artiste ivoirien Himra visé par deux plaintes pour diffamation publique
mercredi 12 novembre 2025 Le gouvernement ivoirien mise sur la coopération internationale pour stimuler le développement durable
mercredi 12 novembre 2025 Législatives ivoiriennes : Simone Gbagbo réclame le décret portant convocation du corps électoral
lundi 10 novembre 2025 France : la justice ordonne la remise en liberté de l'ex-président Nicolas Sarkozy
dimanche 9 novembre 2025 Pétanque : des athlètes d’Afrique, d’Europe et du Moyen-Orient en compétition à Abidjan
dimanche 9 novembre 2025 Blé Goudé convoque un Conseil politique extraordinaire du COJEP à Abidjan
samedi 8 novembre 2025 Législatives ivoiriennes : les candidats du Rhdp connus
samedi 8 novembre 2025 L'ONU félicite Simone Gbagbo pour sa conduite exemplaire à la présidentielle ivoirienne