Politique

Côte d’Ivoire-Politique

Présidentielle : 244 délégations sensibilisent dans le département de Bouaké

Présidentielle : 244 délégations sensibilisent dans le département de Bouaké Présidentielle : 244 délégations sensibilisent dans le département de Bouaké , Brobo et Djebonoua.
Bouaké, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Quelque 244 délégations sont en mission d’écoute et de sensibilisation dans le département de Bouaké du 07 au 09 octobre 2025, dans le cadre d’une élection présidentielle apaisée.
Ces délégations ont pour mission de sensibiliser les populations, de renforcer la cohésion sociale et de garantir zéro incident lors du vote du 25 octobre.

Elles devront également écouter les populations, partager les informations sur les élections et rappeler les règles du jeu démocratique pour un scrutin serein.

Cette démarche traduit la volonté du Rhdp de s’assurer que chaque citoyen soit informé et impliqué, dans un contexte où la sécurité et la cohésion sociale sont des priorités absolues.

Bouaké, symbole de progrès et de renaissance

La région politique de Bouaké continue de soutenir le président Alassane Ouattara et son “capitaine de Bouaké”, le ministre Amadou Koné, pour son bilan tangible et ses projets ambitieux.

Les délégations déployées sur trois jours ont pour objectif de rapprocher la population des actions du président. Les échanges sur le terrain mettent l’accent sur  la préservation des acquis économiques et sociaux, l’unité nationale et la cohésion entre communautés, la prospérité partagée à travers des projets concrets, la solidarité à tous les niveaux, en particulier pour les jeunes et les femmes.

Les responsables insistent sur le fait que la campagne ne se limite pas à la communication politique, mais qu’elle se traduit par des actions tangibles pour les populations. 

Les habitants sont invités à participer activement à la vie démocratique et à retirer leurs cartes d’électeur pour un scrutin transparent et sûr.

Le ministre Amadou Koné a rappelé à toutes les délégations que leur mission est essentielle pour garantir un climat serein pendant les élections présidentielles.

 « Chaque rencontre avec les populations est une occasion de renforcer le dialogue, de prévenir les tensions et de faire de notre région un modèle d’élections apaisées », a-t-il souligné.

Avec 244 délégations sur le terrain pendant trois jours, la région politique de Bouaké, Brobo et Djebonoua montre l’exemple d'une mobilisation citoyenne et responsable, au service de la démocratie et de la paix.

SHAR/Top News Africa

Publié le mardi 7 octobre 2025

Top Dossiers

Fil des news

vendredi 23 janvier 2026 Côte d’Ivoire/Gouvernement : 4 départs et 5 entrants
vendredi 23 janvier 2026 Côte d'Ivoire: la composition du nouveau gouvernement
jeudi 22 janvier 2026 Guinée : démission du gouvernement du premier ministre Oury Bah
jeudi 22 janvier 2026 Journalisme et démocratie en Côte d’Ivoire: une journée scientifique interpelle sur les dérives médiatiques en période électorale
jeudi 22 janvier 2026 Reconduit dans ses fonctions de Premier ministre : Mambé reconnaissant à Ouattara
mercredi 21 janvier 2026 Beugré Mambé reconduit dans ses fonctions de Premier ministre de Côte d'Ivoire
mardi 20 janvier 2026 Cacao : l’État ivoirien maintient le prix record de 2 800 FCFA/kg malgré la baisse des cours mondiaux
mardi 20 janvier 2026 L’ex-président de la transition du Burkina Faso, Damiba extradé au Burkina Faso
lundi 19 janvier 2026 Côte d’Ivoire : 24 projets de loi pour lancer la législature 2026-2030
lundi 19 janvier 2026 CAN 2026 : la CEDEAO félicite le Sénégal après le sacre des Lions de la Teranga
lundi 19 janvier 2026 CAN 2025 : Gianni Infantino condamne fermement le comportement de l’équipe sénégalaise
lundi 19 janvier 2026 L'élection de Patrick Achi et le sacre du Sénégal dominent la Une des journaux ivoiriens
lundi 19 janvier 2026 La journée de lundi déclarée fériée au Sénégal après le sacre des Lions de la Teranga
lundi 19 janvier 2026 CAN 2025 : « L’émotion a pris le dessus », reconnaît Pape Thiaw après la finale sous tension
dimanche 18 janvier 2026 Le Sénégal brise le rêve marocain en enlevant sa 2è Can