A moins de trois semaines du scrutin présidentiel, ces jeunes venus principalement des villages de la sous-préfecture et de la commune de Bouaké et de Djebonoua ont décidé de rejoindre le parti au pouvoir, en présence des cadres du parti, des élus et des chefs traditionnels.
Pour Germain Koffi N’Goran, initiateur de l’événement, et Ludovic Kouamé, président de la Jeunesse Communale de Djebonoua, cette adhésion massive relève d’un choix réfléchi.
''Bouaké est aujourd’hui un exemple de progrès grâce au Président Alassane Ouattara et au leadership du maire Amadou Koné''', ont-ils affirmé.
« Nous nous engageons non seulement pour des élections apaisées dans notre région et nos villages, mais surtout pour offrir une victoire éclatante au candidat du RHDP, Alassane Ouattara, grâce à qui la Côte d’Ivoire a retrouvé stabilité et développement », ont-il ajouté
Dans son intervention très attendue, le Coordonnateur régional Amadou Koné a invité les jeunes à s’éloigner de toute forme de violence et d’incivisme. Il a souligné l’importance de la paix et de la cohésion nationale, tout en appelant les chefs traditionnels à œuvrer pour un vivre-ensemble harmonieux et des élections sereines.
Le ministre Amadou Koné, par ailleurs, maire de Bouaké, est également revenu sur l’héritage du président Félix Houphouët-Boigny. Selon lui, la vision de l’ancien chef de l’État était de bâtir un pays uni et prospère, bien au-delà des ambitions partisanes.
« L’houphouëtisme est une philosophie vivante fondée sur la tolérance, le dialogue, l’unité, la paix et le développement. Houphouët-Boigny a construit la nation sur ces valeurs. Sa volonté n’était pas de créer un parti puissant, mais de servir le pays », a rappelé Amadou Koné.
M. Koné a poursuivi que ''la Côte d’Ivoire avant tout, c’est la boussole qui doit guider nos actions, au-delà des sigles et des clans. Alassane Ouattara, héritier moderne de cette vision, met ses compétences au service exclusif de la Nation. Soutenir le président Ouattara et le RHDP n’est donc pas un choix partisan, mais un choix de Nation'', a-t-il insisté.
Aux nouveaux militants du Rhdp, il a rassuré en ces termes: « En rejoignant le RHDP, vous devenez des militants à part entière, pleinement engagés dans le développement de votre pays".
Cette adhésion massive intervient après l’installation de l’équipe régionale de campagne du RHDP pour Bouaké, Brobo et Djebonoua, dirigée par le ministre des Transports Amadou Koné, Maire de Bouaké et coordinateur régional du candidat du RHDP.
HS/Top News Africa
Publié le mardi 7 octobre 2025