Sport

Côte d'Ivoire-Sport-Can-Célébration

Présentation du trophée : échauffourées entre forces de l'ordre et supporters ivoiriens au stade Houphouët-Boigny

Présentation du trophée : échauffourées entre forces de l'ordre et supporters ivoiriens au stade Houphouët-Boigny Des échauffourées ont éclaté ce lundi 12 février 2024 entre forces de l'ordre et supporters ivoiriens au stade Houphouët-Boigny où le trophée de la CAN sera présenté en présence du chef de l'Etat Alassane Ouattara. (Ph archive pour illustration).
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) Des affrontements entre supporters ivoiriens et forces de l’ordre ont éclaté, lundi soir, aux abords du stade Félix Houphouët-Boigny, à la cérémonie de présentation du trophée de la Can, remporté, dimanche par les Éléphants de Côte d'Ivoire.
Les supporters sortis nombreux pour accompagner la parade des Éléphants, ce lundi 12 février 2024, ont été stoppés à l'entrée du stade Félix Houphouët-Boigny. "Le terrain est rempli depuis 14h. Il n'y a plus de places à l'intérieur". A ces propos des forces de l'ordre, les supporters tentent de forcer le passage.

Face à leur détermination d'accéder à l'intérieur du stade, les forces de l'ordre après plusieurs explications infructueuses, font usage de gaz lacrymogènes pour les disperser. 

"Nous venons de loin pour voir ce trophée porté par nos Éléphants mais voilà qu’on nous chasse comme des malpropres", peste Fofana Mohamed, tout en sueur avec le maillot en lambeaux. 

Exténuée par le gaz inhalé, Aïcha Sidibé se plaint de la "maltraitance" subie de la part des policiers. "Par pitié, ils doivent nous laisser rentrer dans le stade même si c’est pour se  tenir debout . Ça sera une récompense pour nous qui venons de loin", plaide-t-elle sans succès.

Plus de 30000  supporters ont accompagné les Éléphants de leur hôtel des II Plateaux de Cocody au Stade Félix Houphouët-Boigny au Plateau en passant par Koumassi, Marcory et Treichville.

 Au stade Félix Houphouët-Boigny appelé "Félicia" un concert avec une dizaine d'artistes est prévu en présence du Chef de l'Etat, Alassane Ouattara.

AE/hs/Top News Africa

Publié le lundi 12 février 2024

Top Dossiers