Société

Burkina Faso-ONU-Sécurité

L'ONU demande la libération «immédiate» des femmes enlevées au Burkina Faso

L'ONU demande la libération «immédiate» des femmes enlevées au Burkina Faso Les Nations-Unies ont demandé, le lundi 16 janvier 2023, la libération «immédiate» des femmes qui ont été enlevées la semaine dernière à Arbinda, dans le nord du Burkina Faso par de présumés terroristes.
Ouagadougou, Burkina Faso (Top News Africa) Les Nations-Unies ont demandé, lundi, la libération «immédiate» des femmes qui ont été enlevées la semaine dernière à Arbinda, dans le nord du Burkina Faso par de présumés terroristes.
Dans un communiqué, le Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'homme, Volker Türk, a demandé « la libération immédiate et inconditionnelle» des femmes enlevées dans le nord du Burkina Faso.

Le jeudi 12 et le vendredi 13 janvier 2023, quelques cinquante femmes ont été enlevées alors qu’elles étaient parties en brousse pour cueillir des plantes et des fruits pour se nourrir. 

Ces enlèvements qui inquiètent la communauté nationale internationale constituent selon les observateurs, une grande première au Burkina Faso, pays en proie au terrorisme depuis quelques années. 

TO/ls/Top News Africa

Publié le lundi 16 janvier 2023

Top Dossiers

Fil des news