Le président Jean-Claude Coulibaly s’exprimait à l’ouverture du week-end des Ebony (24,25 et 26 février 2023) qui débouchera sur la Nuit des Ebony pour désigner le meilleur journaliste de l’année 2022 en Côte d’Ivoire.
‘’Les dernières élections ont laissé des passions. Mais l’Unjci est le creuset de toutes les sensibilités qui doivent se retrouver autour du week-end des Ebony’’ a-t-il déclaré.
Aussi, a-t-il lancé un appel à l'union, en allusion aux séquelles des discordances qui ont ponctué sa réélection à la présidence de la faîtière des journalistes ivoiriens.
‘’Aujourd’hui, c’est JC mais demain ce ne sera pas JC car je suis appelé à partir’’, a-t-il déploré devant la défection de nombreux journalistes pour cette 24è édition des Ebony.
Pour l'Unjci, les journalistes doivent être unis pour "tous gagner ensemble" car selon Jean-Claude Coulibaly, elle est la "seule structure crédible qui incarne le journalisme", lançant ce cri de cœur : "aller contre l'Union, c'est se saborder. Ne fragilisons pas notre union", a conclu Jean Claude Coulibaly.
Pour sa part, Léonce Koffi, Secrétaire général du District Autonome de Yamoussoukro, représentant le ministre-Gouverneur Augustin Thiam, il a insisté sur la nécessité de ‘’la paix entre les journalistes’’.
HS/ls/Top News Africa
Publié le vendredi 24 février 2023