Economie

Côte d’Ivoire-Société

Lassana Bictogo prend la tête du Conseil d’administration du Groupe SNEDAI

Lassana Bictogo prend la tête du Conseil d’administration du Groupe SNEDAI Lassana Bictogo prend la tête du Conseil d’administration du Groupe SNEDAI.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Précédemment Président du Comité finance, M. Lassana Bictogo, a été désigné le mercredi 20 septembre 2023 nouveau Président du conseil d’administration (PCA) du groupe SNEDAI, à l’issue d’un Conseil d’administration, rapporte un communiqué.
Le Groupe SNEDAI a procédé à une réorganisation de sa gouvernance exécutive afin d’accélérer sa croissance et consolider son développement, explique ce communiqué consulté par l’agence de presse Top News Africa, ce jeudi 21 septembre 2023. 

Cette réorganisation fait suite à une plainte portée par le Groupe SNEDAI à travers sa filiale MedAfrique, contre X auprès du Procureur de la République pour des faits de détournement et de faux en écriture privée de commerce. 

Dans le communiqué qui annonce la réorganisation au sein de l’entreprise, M. Lassana Bictogo, précédemment Président du Comité finance, occupe désormais la fonction de PCA du Groupe, Mme Lisa Sarr est nommée Directrice générale adjointe, en charge de l’immobilier. 

M. Josselin Théophile Abisse, est nommé Directeur général adjoint du groupe en charge du contrôle interne et de l’audit. Quant à Mme Marie Odile Kassi, elle est confirmée dans ses fonctions de Secrétaire générale en charge de l’administration, des ressources humaines et du juridique. 

M. Ousmane Dia, a été désigné Secrétaire général en charge du suivi des projets et M. André Debelza son adjoint. M. Dramane Bictogo, devient Directeur des achats. Enfin, M. Mohamed Rabet occupe la fonction de Trésorier général du Groupe.  

Cette évolution stratégique qui intègre la refonte structurelle de l’organisation, vise à renforcer la compétitivité et à améliorer l’efficacité opérationnelle du groupe et de ses filiales face aux enjeux des marchés dans lesquels ils évoluent, soutient le Groupe SNEDAI. 

Par ailleurs, des ajustements seront également opérés au sein des filiales de chaque pôle d’activités du Groupe. L’objectif s’articule autour de trois axes : garantir des prises de décisions plus agiles, renforcer la collaboration en interne et optimiser les ressources, poursuit la note.

Le Groupe SNEDAI est un groupe ivoirien multi-services qui exerce dans quatre secteurs clés : les Nouvelles Technologies, le BTP et l’Immobilier, l’Energie, le Transport. Il compte près de 1000 salariés répartis au sein de ses 13 filiales.

DNG/Top News Africa

Publié le jeudi 21 septembre 2023

Top Dossiers

Fil des news

vendredi 9 mai 2025 Vatican : un prêtre ivoirien accède au rang de cérémoniaire pontifical
jeudi 8 mai 2025 L’Américain Léon XIV élu nouveau pape
jeudi 8 mai 2025 Le bras de fer judiciaire entre Valérie Yapo et Thiam se poursuit, verdict reporté au 15 mai
mercredi 7 mai 2025 Le bilan de « Ouattara parle pour lui. Il doit se représenter» à la présidentielle (Zadi Djédjé)
mercredi 7 mai 2025 Côte d’Ivoire : le Conseil supérieur de la Magistrature répond au Barreau
mercredi 7 mai 2025 Figure emblématique du PDCI-RDA, Cowppli-Bony est décédé à 86 ans
mardi 6 mai 2025 Inauguration de l'agence auxiliaire de la BCEAO à Odienné en Côte d'Ivoire
mardi 6 mai 2025 L’unité et la reconnaissance des efforts collectifs marquent la fête du travail à la CIE
lundi 5 mai 2025 Habib Diarra, Evann Guessand et Achraf Hakimi sont les trois finalistes du Prix Marc-Vivien Foé 2025
lundi 5 mai 2025 Présentation de Dr Michel Yao, candidat de la Côte d’Ivoire à la Direction régionale de l’OMS pour l’Afrique
samedi 3 mai 2025 Togo : Faure Gnassingbé prête serment et devient président du Conseil des ministres
samedi 3 mai 2025 A Abidjan, l’ambassadeur d’Allemagne intègre la catégorie Tchagba du village Blockhauss
vendredi 2 mai 2025 Inclusion financière : la Banque Populaire Maroco Guinéenne lance deux nouvelles cartes
jeudi 1 mai 2025 Perturbation partielle de la fourniture de l’électricité en Côte d’Ivoire, la CIE rassure
jeudi 1 mai 2025 Russe-Ukraine : des étudiants Togolais pris au piège et envoyés au front