Economie

Côte d’Ivoire-Société

Lassana Bictogo prend la tête du Conseil d’administration du Groupe SNEDAI

Lassana Bictogo prend la tête du Conseil d’administration du Groupe SNEDAI Lassana Bictogo prend la tête du Conseil d’administration du Groupe SNEDAI.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Précédemment Président du Comité finance, M. Lassana Bictogo, a été désigné le mercredi 20 septembre 2023 nouveau Président du conseil d’administration (PCA) du groupe SNEDAI, à l’issue d’un Conseil d’administration, rapporte un communiqué.
Le Groupe SNEDAI a procédé à une réorganisation de sa gouvernance exécutive afin d’accélérer sa croissance et consolider son développement, explique ce communiqué consulté par l’agence de presse Top News Africa, ce jeudi 21 septembre 2023. 

Cette réorganisation fait suite à une plainte portée par le Groupe SNEDAI à travers sa filiale MedAfrique, contre X auprès du Procureur de la République pour des faits de détournement et de faux en écriture privée de commerce. 

Dans le communiqué qui annonce la réorganisation au sein de l’entreprise, M. Lassana Bictogo, précédemment Président du Comité finance, occupe désormais la fonction de PCA du Groupe, Mme Lisa Sarr est nommée Directrice générale adjointe, en charge de l’immobilier. 

M. Josselin Théophile Abisse, est nommé Directeur général adjoint du groupe en charge du contrôle interne et de l’audit. Quant à Mme Marie Odile Kassi, elle est confirmée dans ses fonctions de Secrétaire générale en charge de l’administration, des ressources humaines et du juridique. 

M. Ousmane Dia, a été désigné Secrétaire général en charge du suivi des projets et M. André Debelza son adjoint. M. Dramane Bictogo, devient Directeur des achats. Enfin, M. Mohamed Rabet occupe la fonction de Trésorier général du Groupe.  

Cette évolution stratégique qui intègre la refonte structurelle de l’organisation, vise à renforcer la compétitivité et à améliorer l’efficacité opérationnelle du groupe et de ses filiales face aux enjeux des marchés dans lesquels ils évoluent, soutient le Groupe SNEDAI. 

Par ailleurs, des ajustements seront également opérés au sein des filiales de chaque pôle d’activités du Groupe. L’objectif s’articule autour de trois axes : garantir des prises de décisions plus agiles, renforcer la collaboration en interne et optimiser les ressources, poursuit la note.

Le Groupe SNEDAI est un groupe ivoirien multi-services qui exerce dans quatre secteurs clés : les Nouvelles Technologies, le BTP et l’Immobilier, l’Energie, le Transport. Il compte près de 1000 salariés répartis au sein de ses 13 filiales.

DNG/Top News Africa

Publié le jeudi 21 septembre 2023

Top Dossiers

Fil des news

lundi 10 novembre 2025 France : la justice ordonne la remise en liberté de l'ex-président Nicolas Sarkozy
dimanche 9 novembre 2025 Pétanque : des athlètes d’Afrique, d’Europe et du Moyen-Orient en compétition à Abidjan
dimanche 9 novembre 2025 Blé Goudé convoque un Conseil politique extraordinaire du COJEP à Abidjan
samedi 8 novembre 2025 Législatives ivoiriennes : les candidats du Rhdp connus
samedi 8 novembre 2025 L'ONU félicite Simone Gbagbo pour sa conduite exemplaire à la présidentielle ivoirienne
vendredi 7 novembre 2025 Le PPA-CI reporte sa marche du 08 novembre "à une date ultérieure"
vendredi 7 novembre 2025 Sénégal : Gade Gui se lance dans la production d’œufs de table, avec le soutien de Proparco
jeudi 6 novembre 2025 Arrestation de Pikass : Don Mello plaide pour la décrispation de l'atmosphère politique
jeudi 6 novembre 2025 La dette cachée du Sénégal est importante, selon le FMI
jeudi 6 novembre 2025 Paul Biya entame son huitième mandat à la tête du Cameroun
jeudi 6 novembre 2025 Poursuivi pour une dizaine de charges, Damana Pickass placé sous mandat de dépôt
mercredi 5 novembre 2025 Zohran Mamdani devient le premier maire musulman de New-York
mercredi 5 novembre 2025 Présidentielle ivoirienne : le parti de Gbagbo prend acte des félicitations de Macron à Ouattara
mercredi 5 novembre 2025 Mauritanie : la Cour suprême confirme la condamnation de l’ex-président Aziz à 15 ans de prison
mercredi 5 novembre 2025 Damana Adia Pickas interpellé pour "appel à l'insurrection" (Parquet)