Economie

Côte d'Ivoire - Économie

A Abidjan, Isabel Guzman échange avec les entrepreneures de Digifemmes

A Abidjan, Isabel Guzman échange avec les entrepreneures de Digifemmes En visite en Côte d'Ivoire, l'Administratrice de Small Business Administration des États-Unis, Isabel Guzman a rencontré, ce mercredi 8 octobre 2023, les femmes entrepreneures bénéficiaires du projet Digifemmes à Abidjan.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) En visite en Côte d'Ivoire, l'Administratrice de Small Business Administration des États-Unis, Isabel Guzman a rencontré, ce mercredi 8 octobre 2023, les femmes entrepreneures bénéficiaires du projet Digifemmes à Abidjan.
Accompagnée de l'Ambassadrice des Etats-Unis en Côte d'Ivoire, Mme Jessica Ba, l'administratrice de Small Business Administration, Mme Guzman a rencontré ces femmes bénéficiaires au siège de Digifemmes à Cocody (Est Abidjan). 

"Je suis très fière de Digifemmes et contente de voir les résultats des investissements. Je remercie l'ambassadeur pour son leadership pour que nos pays prospèrent ensemble", a déclaré Mme Isabel Guzman. 

"Je suis en Côte d'Ivoire au nom des 33 millions d'entreprises que je représente aux Etats-Unis. Le président Biden et la Maison Blanche m'ont envoyé pour partager l'engagement des États-Unis afin de solidifier les relations bilatérales existant entre nos deux pays", a-t-elle poursuivi.

Soutenue par le gouvernement américain, Digifemmes est une initiative qui illustre la Côte d'Ivoire comme modèle régional pour l'Afrique de I'Ouest dans le domaine de l'économie numérique.  

Le projet DigiFemmes contribue à I'autonomisation des femmes en Côte d'Ivoire à travers l'éducation entrepreneuriale et les compétences numériques. 

Financé par l'USAID et mis en œuvre par le Millennium Challenge Corporation (MCC), DigiFemmes s'associe à Microsoft et à l'Ecole nationale supérieure de statistique et d'économie appliquée (ENSEA) d'Abidjan afin d'élargir les opportunités. 

"Le projet Digifemmes vise à former des femmes entrepreneures d'une nouvelle génération dotées de compétences digitales. Il se décline en 5 composantes visant à former 16 000 femmes en Côte d'Ivoire à la fin du projet qui a démarré en novembre 2022 et va s'achever en 2024", a expliqué Sandra Takassi la directrice du projet.

DNG/Top News Africa

Publié le mercredi 8 novembre 2023

Top Dossiers

Fil des news

samedi 12 octobre 2024 Décès : Valery a inscrit les « plus belles pages » du zouglou (A’Salfo)
samedi 12 octobre 2024 CAN 2025: le Maroc étrille la Centrafrique (5-0) et consolide sa première place du groupe B
samedi 12 octobre 2024 Décès en France de Valéry du groupe zouglou Espoir 2000
samedi 12 octobre 2024 Cancer du sein : Dominique Ouattara assure le haut patronage des JMMC 2024
samedi 12 octobre 2024 Eliminatoires CAN 2025 : la Guinée se relance en s’imposant (4-1) devant l’Éthiopie
vendredi 11 octobre 2024 La BAD et l’AFD s’allient pour booster l’emploi des jeunes en Côte d’Ivoire
vendredi 11 octobre 2024 CAN Maroc 2025 : la Côte d’Ivoire domine la Sierra Leone (4-1) dans le groupe G
vendredi 11 octobre 2024 Monnaie/Eco: les présidents Ouattara et Akufo-Addo instruisent leurs ministres
vendredi 11 octobre 2024 Gbagbo demeure bel et bien candidat à la présidentielle ivoirienne de 2025 (Katinan)
jeudi 10 octobre 2024 Des enseignants de l’université de Daloa déclenchent une grève de 72 heures
jeudi 10 octobre 2024 Match des Eléphants : les camions 10 tonnes interdits de circulation
jeudi 10 octobre 2024 Lutte contre la désinformation : le REPPRELCI exporte son expérience au Ghana
jeudi 10 octobre 2024 Le terrorisme transnational dans le Sahel ambitionne de descendre dans les zones côtières (Expert)
jeudi 10 octobre 2024 Banque Atlantique poursuit son expansion en Côte d’Ivoire
jeudi 10 octobre 2024 Cités universitaires ivoiriennes: les lieux de cultes n'échappent pas aux opérations de déguerpissement