L’annonce a été faite par le président Alassane Ouattara lors de son adresse à la nation prononcée ce mercredi 6 août 2025, à la veille du 65e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.
Cette décision, a-t-il indiqué, s’inscrit dans une dynamique de reconnaissance et de partage des fruits de la croissance.
Le chef de l’État a précisé que la prime exceptionnelle versée en fin d’année aux fonctionnaires passera, dès janvier 2026, d’un tiers à deux tiers du salaire indiciaire mensuel de base.
Pour les retraités, la revalorisation interviendra plus tôt, en septembre 2025, et consistera en une augmentation équivalente, soit une prime passant d’un tiers à deux tiers de la pension mensuelle.
M. Ouattara a souligné que cette mesure constitue un geste de reconnaissance envers les agents publics en activité comme à la retraite pour leur contribution à la stabilité et au développement du pays.
Dans la foulée, il a invité le secteur privé à s’inscrire dans cette dynamique de revalorisation, estimant que la croissance économique du pays devait bénéficier à tous les travailleurs, quels que soient leurs statuts.
BC/Top News Africa
Publié le mercredi 6 août 2025