‘’Détenu à la suite de son inculpation le 28/04/2021 pour les faits d’atteinte à la défense nationale, attentat contre l’autorité de l’Etat, participation à une activité mercenaire, association de malfaiteurs et détention illégale d’armes et de munition de guerre (1ère catégorie), Koré Séry Evariste rendait l’âme le vendredi 3 octobre’’ rapporte un communiqué d’Abel Nangbele Yéo consulté par l’agence de presse Top News Africa.
Sur les circonstances du décès du détenu Koré Séry, l’administration pénitentiaire explique que ‘’Koré Séry Evariste était référencé vers l’Hôpital Général de Yopougon Attié puis le Centre hospitalier universitaire de Treichville où il subira une intervention chirurgicale visant le rétablissement de la continuité digestive’’.
En dépit de la prise en charge complète du protocole pré-opératoire et post-opératoire, regrette M. Yéo, ‘’il rendait l’âme ce même vendredi à 23 heures des suites de la pathologie pour laquelle il avait été conduit dans les centres de santé hospitaliers ci-dessus mentionnés’’, précise-t-il.
Le défunt était à sa deuxième admission en milieu hospitalier après celle en date du 25 septembre 2025, rappelle-t-on.
HS/Top News Africa
Publié le lundi 6 octobre 2025