La décision fait suite à l’accident mortel qu’il a causé le 2 juillet dernier à Cocody, et dans lequel une femme a perdu la vie. La commission a pointé son « défaut de maîtrise, sa conduite imprudente et sa vitesse excessive », rappelant que la sanction s’applique à tous les conducteurs, célébrités ou non.
Libéré sous caution après plus d’un mois de détention, Molare a déclaré qu’il accepterait et respecterait la décision de la commission. Visiblement affecté, l’artiste prévoit de se recueillir sur la tombe de la défunte Tolah, victime de sa sortie de route.
Les tests toxicologiques effectués après l’accident ont confirmé qu’il n’était pas sous l’effet de l’alcool au moment des faits.
Le Directeur de la circulation et de la sécurité routière, Coulibaly Kafana, a rappelé que la commission agit dans un rôle strictement administratif pour discipliner tous les conducteurs impliqués dans des infractions graves ou des accidents mortels.
« Les sanctions ne tiennent pas compte du statut social ou professionnel de l’automobiliste », a-t-il précisé.
Molare n’est pas la première célébrité à être sanctionnée par la commission. Le rappeur Elown et le chanteur franco-malien Black M ont déjà été frappés de mesures similaires pour divers manquements au code de la route.
Lors de la session de, ce jeudi 25 septembre 2025, la commission a examiné 41 dossiers, dont 17 concernant des accidents mortels.
BC/Top News Africa
Publié le jeudi 25 septembre 2025