"La situation nutritionnelle demeure préoccupante pour le pays avec des taux élevés d'enfants souffrant de retard de croissance et présentant une malnutrition aiguë", a souligné M. Adjoumani.
Le ministre Adjoumani, en charge du secteur essentiel dans la lutte contre la malnutrition, a salué l'appui important des partenaires techniques et financiers engagés dans la cause nutritionnelle notamment la FAO, le PAM et la FIDA, qui a permis à la Côte d'Ivoire de relever le niveau de l'alimentation et la nutrition des populations.
Même si des efforts ont été consentis et se poursuivent, a-t-il ajouté, beaucoup reste à faire car la malnutrition constitue pour le pays, un véritable problème de santé publique, impactant les secteurs du développement économique, l'éducation et la santé.
Placée sous le thème, "ne laisser personne de côté - améliorer la production, la nutrition, l'environnement et les conditions de vie pour tous", la célébration de cette année a été une fois de plus l'occasion pour le gouvernement ivoirien de renouveler son appel à ses partenaires pour permettre au pays d'atteindre sa souveraineté dans l'alimentation.
DNG/ls/Top News Africa
Publié le lundi 17 octobre 2022