Pour leur premier match dans cette compétition qui a débuté le 13 janvier dernier, les hommes de Hubert Velud, favoris dans cette opposition ont eu du mal venir à bout de cette équipe mauritanienne.
Les burkinabè qui ont procédé par de longues ouvertures dans le camp adverse pour se créer des occasions de but dans la première période se sont heurtés à une solide défense mauritanienne jalousement gardée par le capitaine de l’équipe, le porteur du N°3, Aly Abeid.
Les mauritaniens de leur côté ont tenté de se frayer des chemins dans la défense burkinabè en s’offrant de belles occasions de but. Malheureusement, ils n’ont pas réussi à battre le très expérimenté portier burkinabè, Hervé Koffi qui a sauvé par deux fois (30è et 33è) son équipe avant la mi-temps.
A la reprise, les Etalons qui font face à une équipe mauritanienne déterminée, avec le pressing vont tenter de se donner l’avantage en inscrivant un but salvateur pour se hisser au premier rang dans cette poule D, mais n’y parviendront pas immédiatement.
C’est dans les derniers instants de la rencontre qu’une erreur défensive dans la surface de réparation mauritanienne négligée par l’arbitre centrale mais confirmée par la VAR, va offrir un penalty au burkinabè qui sera transformé par Bertrand Traoré (1-0).
Au classement dans cette poule D, le Burkina Faso arrive en tête avec 3 points + 1, suivi de l’Algérie et l’Angola qui se sont neutralisés (1-1), ce lundi 15 janvier 2023 sur ce même stade de la paix de Bouaké, avec 1 point chacun. La Mauritanie vient en dernière position avec 0 point -1.
Les Etalons du Burkina Faso joueront leur prochain match contre l’Algérie le samedi 20 janvier à 14h, Gmt, quand la Mauritanie sera face à l’Angola à 17h.
DNG/Top News Africa
DNG/Top News Africa
Publié le mardi 16 janvier 2024