Société

Côte d’Ivoire-Société

Agression à l’Université Nangui Abrogoua: la FESCI présente ses excuses à l’AEEMCI

Agression à l’Université Nangui Abrogoua: la FESCI présente ses excuses à l’AEEMCI Le Secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), Saint-Clair Allah (à droite) , a présenté ce lundi 13 mars 2023 ses excuses à l'Association des élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire (AEEMCI) après les violences du jeudi 9 mars 2023 à l'Université Nangui Abrogoua d'Abidjan.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le Secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), Saint-Clair Allah, a présenté ce lundi 13 mars 2023 ses excuses à l'Association des élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire (AEEMCI) suite à l’agression perpétrée par les militants de la FESCI contre ceux de l'AEEMCI à l'Université Nangui Abrogoua, à Abidjan le jeudi 9 mars 2023.
Selon une note transmise à l’Agence de presse Top News Africa ce mardi, le Secrétaire général national de FESCI, Saint-Clair Allah, accompagné d’une forte délégation s’est rendu au siège de l’AEEMCI pour une rencontre d’apaisement au cours de laquelle il a condamné cet incident.

Le premier responsable de la FESCI, M. Allah qui a présenté également ses excuses à la communauté estudiantine musulmane, a par la suite invité le comité exécutif de l’AEEMCI, à davantage mutualiser ses efforts avec le Bureau exécutif national (BEN) de la FESCI en vue de pacifier l’environnement scolaire et universitaire.

Les autorités religieuses, administratives et politiques, notamment le président du Conseil supérieur des imans, des mosquées et des affaires religieuses (COSIM), Ousmane Diakité et le ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Prof Adama Diawara, ont contribué à l’apaisement de ces tensions et à dissiper le sentiment d’injustice que ressentaient les militants de l’AEEMCI.

Cet incident perpétré par la FESCI, le plus grand syndicat estudiantin du pays contre les militants de l’AEEMCI le jeudi 9 mars 2023 à l’Université Nangui Abrogoua, à Abidjan, avait occasionné plusieurs blessés, dont dix cas ont été jugés graves et admis à l’hôpital militaire d’Abidjan (HMA).

DNG/ls/Top News Africa

Publié le mardi 14 mars 2023

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 19 octobre 2025 Kenya : l’ex-opposant Raila Odinga inhumé à Bondo
dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : le retrait des cartes d'électeur prorogé au 22 octobre
dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : Tidjane Thiam continue sa résistance à Paris
samedi 18 octobre 2025 Mali: destruction de plusieurs dizaines de camions citernes venant de la Côte d'Ivoire
samedi 18 octobre 2025 La Côte d’Ivoire entame l'actualisation de sa loi sur l’éducation nationale
vendredi 17 octobre 2025 Côte d’Ivoire : interdiction de manifestations publiques de partis politiques pendant deux mois
vendredi 17 octobre 2025 Billon appelle Thiam à l'union pour une victoire du PDCI à la présidentielle ivoirienne
vendredi 17 octobre 2025 Marche du 11 octobre : le gouvernement ivoirien rejette les accusations d'Amnesty international
vendredi 17 octobre 2025 Madagascar: prestation de serment du colonel Michael Randrianirina
vendredi 17 octobre 2025 Evénements du 11 octobre en Côte d'Ivoire: les portables des mis en cause livrent des révélations
jeudi 16 octobre 2025 Meetings de campagne : une démonstration de force autour du candidat Ouattara à Gagnoa et Oumé
mercredi 15 octobre 2025 La France appelle à préserver la démocratie à Madagascar après la prise de pouvoir des militaires
mercredi 15 octobre 2025 Décès du chef de l'opposition kényane Raila Odinga
mardi 14 octobre 2025 Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire valide sa 4è participation à un mondial de football
mardi 14 octobre 2025 Présidentielle : les acquis de Ouattara vantés à Koro, dans le nord-ouest ivoirien