Selon une note transmise à l’Agence de presse Top News Africa ce mardi, le Secrétaire général national de FESCI, Saint-Clair Allah, accompagné d’une forte délégation s’est rendu au siège de l’AEEMCI pour une rencontre d’apaisement au cours de laquelle il a condamné cet incident.
Le premier responsable de la FESCI, M. Allah qui a présenté également ses excuses à la communauté estudiantine musulmane, a par la suite invité le comité exécutif de l’AEEMCI, à davantage mutualiser ses efforts avec le Bureau exécutif national (BEN) de la FESCI en vue de pacifier l’environnement scolaire et universitaire.
Les autorités religieuses, administratives et politiques, notamment le président du Conseil supérieur des imans, des mosquées et des affaires religieuses (COSIM), Ousmane Diakité et le ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Prof Adama Diawara, ont contribué à l’apaisement de ces tensions et à dissiper le sentiment d’injustice que ressentaient les militants de l’AEEMCI.
Cet incident perpétré par la FESCI, le plus grand syndicat estudiantin du pays contre les militants de l’AEEMCI le jeudi 9 mars 2023 à l’Université Nangui Abrogoua, à Abidjan, avait occasionné plusieurs blessés, dont dix cas ont été jugés graves et admis à l’hôpital militaire d’Abidjan (HMA).
DNG/ls/Top News Africa
Publié le mardi 14 mars 2023