Ce partenariat, qui s’inscrit dans le cadre d’un accord de 2024, permet de mieux répondre aux besoins des populations en alliant leurs expertises respectives, rapporte un communiqué, consulté par l’agence de presse Top News Africa.
“Witti Mon Appui” a été conçu en consultant directement les futurs clients, en se concentrant sur deux principaux enjeux, notamment la couverture santé et l’assistance pour les frais funéraires. Les dirigeants des deux entreprises soulignent l’importance de l’inclusion financière et de l’accompagnement des entrepreneurs.
"Les assureurs ont l'habitude de s'asseoir dans des bureaux et puis de créer des produits, et ils espèrent que ces produits seront commercialisés. Pour le produit Witti Mon Appui, nous avons inversé la démarche", a déclaré Gildas N’Zouba, Directeur Général de Sunu Assurance Côte d’Ivoire.
Convaincues de la réussite de ce partenariat, les deux institutions souhaitent marquer le secteur de la micro-assurance et s’engagent à travailler ensemble pour le développement des populations.
A ce propos, Rodrigue Kouadio, Directeur Général de Witti Finances Côte d’Ivoire, a affirmé que "la finance doit être inclusive, accessible et utile".
Il a précisé que la mission de cette nouvelle offre consiste à “libérer l’ambition et l’énergie des entrepreneurs en facilitant leur accès au financement pour le développement de leurs entreprises”.
Witti Finances, présente aussi au Burkina Faso et au Sénégal, se distingue par son engagement envers le développement durable, tandis que Sunu Assurance, acteur majeur en Afrique subsaharienne, propose des solutions d’assurance accessibles pour accompagner les projets des populations.
SMAS/Top News Africa
Publié le jeudi 23 octobre 2025