Faits divers

Côte d’Ivoire-Faits divers

Un individu abattu par la police dans un braquage à Abidjan

Un individu abattu par la police dans un braquage à Abidjan Un individu abattu et un autre arrêté dans un braquage, ce mercredi 30 août 2023 à Cocody Deux Plateaux Vallon, dans l'Est Abidjan. (Ph archive pour illustration).
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) La Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la police nationale a mis hors d’état de nuire deux individus, ce mercredi 30 août 2023, dont un a été tué dans un braquage à Cocody 2 Plateaux Vallon (Est Abidjan).
Ce mercredi aux environs de 4h du matin, une tentative de braquage a été déjouée dans un domicile aux 2 Plateaux Vallon grâce à l’intervention rapide de la BRI Nord qui, alertée s’est très vite dépêchée sur le lieu, explique une source sécuritaire. 

Accueillie par les tirs d’armes à feu, une fois arrivée sur le lieu de l’incident, l’équipe de la BRI s’est engagée dans une riposte qui s’est soldée par la neutralisation mortelle d'un des braqueurs, tandis que son complice a été appréhendé.  

Les fouilles effectuées après le drame ont conduit à la découverte et la saisie de quatre téléphones portables et une arme à feu de calibre 12, chargée d'une munition, explique la Brigade de recherche et d’intervention de la police qui salue la collaboration de la population qui a permis de mettre fin rapidement à cette tentative de braquage. 

DNG/Top News Africa

Publié le mercredi 30 août 2023

Top Dossiers

Fil des news