Politique

Côte d’Ivoire-Politique

Présidentielle : les acquis de Ouattara vantés à Koro, dans le nord-ouest ivoirien

Présidentielle : les acquis de Ouattara vantés à Koro, dans le nord-ouest ivoirien Au 4è jour de la campagne pour l'élection présidentielle du 25 octobre 2025, les acquis du candidat du RHDP, Alassane Ouattara ont été vantés ce lundi 13 octobre 2025 à Koro, dans le nord-ouest ivoirien.
Koro, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Les acquis d’Alassane Ouattara, candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir) à l’élection présidentielle du 25 octobre prochain ont été vantés, ce lundi 13 octobre 2025, à Koro dans la région du Bafing (Touba), dans le nord-ouest ivoirien.
Des militants constitués de plusieurs centaines de jeunes, femmes et cadres venus des différentes localités du département ont convergé vers la place publique de Koro pour afficher leur détermination à offrir à leur candidat la victoire dès le premier tour du scrutin du 25 octobre prochain.

Tour à tour, le maire de Koro, la vice-présidente du Sénat Sarah Sako Fadiga, le ministre Moussa Sanogo (directeur de campagne associe) et plusieurs responsables locaux ont salué les acquis du président Ouattara dans la région.

A ce propos, ils ont cité les écoles et collèges de proximité, l’électrification quasi totale des villages, des centres de santé équipés, des ambulances dans chaque sous-préfecture, des routes réhabilitées et l’accès élargi à l’eau potable. 

Ces réalisations, selon les intervenants, témoignent du développement amorcé sous la gouvernance du candidat du RHDP.

« Le Bafing n’est plus oublié. Le Président Ouattara a sorti notre région du sous-développement », a affirmé Sarah Sako Fadiga.

Le Directeur régional de campagne, le ministre Mamadou Sanogo, a profité de l’occasion pour annoncer une mesure forte , celle de la création prochaine d’un fonds destiné à l’aménagement de corridors pour les éleveurs.

Cette initiative, a-t-il précisé, vise à réduire les conflits récurrents entre agriculteurs et éleveurs dans la région, en garantissant la coexistence pacifique entre les deux communautés.

Le ministre Sanogo a également rappelé l’importance des programmes de développement en cours dans le Bafing, financés avec le soutien de la Banque mondiale, tels que Coso (Cohésion sociale), le Projet de renaissance des infrastructures de Côte d’Ivoire (PRICI) et le Projet emploi jeune et developpement des compétences (PEJEDEC).

Ces projets visent à renforcer les infrastructures de base, à améliorer les routes et à favoriser l’insertion socio-économique des jeunes.

Clôturant la cérémonie, il a salué « l’engagement constant des cadres et la mobilisation exemplaire des populations », avant d’appeler à maintenir cet élan jusqu’au soir du 25 octobre, «pour garantir une victoire éclatante du RHDP dès le premier tour ».

SHAR/Top News Africa

Publié le mardi 14 octobre 2025

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 4 décembre 2025 La CNFCI dote 115 producteurs du Bafing en équipements agricoles avec l'appui de l'UA
jeudi 4 décembre 2025 Déchu, Umaro Sissoco Embaló trouve refuge chez Mohamed VI
mercredi 3 décembre 2025 Décès de Nadia Sabeh, l'épouse de l'artiste Ariel Sheney
mercredi 3 décembre 2025 Jacob Koua succède à Adomon Ben Aka à la tête de l’Église méthodiste d’Assié Koumassi
mercredi 3 décembre 2025 La CIE sponsor des WorldSkills 2025 mise sur les talents de demain
mercredi 3 décembre 2025 Plus de 28 000 biens publics déjà inventoriés, annonce le gouvernement ivoirien
mercredi 3 décembre 2025 Ouganda: l'ONU dénonce des ‘’manœuvres répressives’’ avant les élections de janvier
mercredi 3 décembre 2025 Economie : la Côte d'Ivoire adopte un budget de 17.350,2 milliards FCFA pour 2026
mercredi 3 décembre 2025 Zouglou ivoirien : décès d'Angelo Papa du groupe Aboutou Roots
mardi 2 décembre 2025 Perturbations dans la fourniture d’électricité à Abidjan et dans le Sud-Comoé
lundi 1 décembre 2025 La SODECI annonce une perturbation de la fourniture d’eau dans certaines communes d’Abidjan, mardi
lundi 1 décembre 2025 Côte d'Ivoire: les prix de l’essence et du gasoil restent inchangés pour le mois de décembre
dimanche 30 novembre 2025 L’indépendance culturelle au cœur de la Rentrée littéraire 2025 des éditions de la Fondation Houphouët-Boigny
dimanche 30 novembre 2025 Cameroun: Infantino félicite Samuel Eto'o pour sa réélection à la tête de la FECAFOOT
dimanche 30 novembre 2025 Restitution des biens culturels: l’Afrique de l’Ouest adopte une feuille de route régionale