Des militants constitués de plusieurs centaines de jeunes, femmes et cadres venus des différentes localités du département ont convergé vers la place publique de Koro pour afficher leur détermination à offrir à leur candidat la victoire dès le premier tour du scrutin du 25 octobre prochain.
Tour à tour, le maire de Koro, la vice-présidente du Sénat Sarah Sako Fadiga, le ministre Moussa Sanogo (directeur de campagne associe) et plusieurs responsables locaux ont salué les acquis du président Ouattara dans la région.
A ce propos, ils ont cité les écoles et collèges de proximité, l’électrification quasi totale des villages, des centres de santé équipés, des ambulances dans chaque sous-préfecture, des routes réhabilitées et l’accès élargi à l’eau potable.
Ces réalisations, selon les intervenants, témoignent du développement amorcé sous la gouvernance du candidat du RHDP.
« Le Bafing n’est plus oublié. Le Président Ouattara a sorti notre région du sous-développement », a affirmé Sarah Sako Fadiga.
Le Directeur régional de campagne, le ministre Mamadou Sanogo, a profité de l’occasion pour annoncer une mesure forte , celle de la création prochaine d’un fonds destiné à l’aménagement de corridors pour les éleveurs.
Cette initiative, a-t-il précisé, vise à réduire les conflits récurrents entre agriculteurs et éleveurs dans la région, en garantissant la coexistence pacifique entre les deux communautés.
Le ministre Sanogo a également rappelé l’importance des programmes de développement en cours dans le Bafing, financés avec le soutien de la Banque mondiale, tels que Coso (Cohésion sociale), le Projet de renaissance des infrastructures de Côte d’Ivoire (PRICI) et le Projet emploi jeune et developpement des compétences (PEJEDEC).
Ces projets visent à renforcer les infrastructures de base, à améliorer les routes et à favoriser l’insertion socio-économique des jeunes.
Clôturant la cérémonie, il a salué « l’engagement constant des cadres et la mobilisation exemplaire des populations », avant d’appeler à maintenir cet élan jusqu’au soir du 25 octobre, «pour garantir une victoire éclatante du RHDP dès le premier tour ».
SHAR/Top News Africa
Publié le mardi 14 octobre 2025