Ces nominations, selon la note consultée par l'agence de presse Top News Africa, visent à renforcer la structure et à assurer une couverture efficace de toutes les régions du pays.
Direction nationale de campagne (DNC)
Gilbert Koné Kafana est désigné Chargé de la Coordination de la Campagne, des Districts et des structures de mobilisation.
Robert Beugré Mambé occupe la fonction de Chargé des structures techniques ainsi que des régions de Songon et des Grands Ponts.
Direction nationale de campagne adjointe (DNCA)
Plusieurs personnalités sont chargées de missions spécifiques :
Adama Bictogo est Chargé du District de Goh-Djiboua et de Yopougon ;
Kandia Camara Kamissoko, pour sa part, est Chargée du District d’Abobo-Anyama et de la mobilisation des Femmes et des Associations Féminines ;
Eugène Aka Aouélé prend en charge le district de la Comoé, là où Patrick Achi s'occupe du district des Lagunes, comprenant les régions de la Mé et de l’Agneby-Tiassá.
Tene Birahima Ouattara est Chargé des districts des Savanes et de la Vallée du Bandama, Kobénan Kouassi Adjoumani a en charge le district du Zanzan.
Anne Désirée Ouloto se voit confier le District du Bas-Sassandra, Cissé Bacongo gère, quant à lui, les districts d’Abidjan Nord et Abidjan Sud.
Mabri Toikeusse se voit attribuer les districts des Montagnes et du Sassandra-Marahoué, Amédé Kouakou est chargé des districts des Lacs et de Yamoussoukro et Gaoussou Touré s’occupe des districts du Woroba et du Denguélé.
En outre, la Direction de Campagne de Coordination regorge d’autres personnalités clés. Ainsi, Ahoussou Jeannot-Kouadio est nommé Chargé de la Chefferie Traditionnelle et Religieuse tandis que Patrick Achi a en charge du bilan et du programme de gouvernement du candidat Alassane Ouattara.
À ces missions s’ajoutent Tene Birahima Ouattara, en qualité de Chargé de la trésorerie, Kobénan Adjoumani dans le rôle de porte-parole, Fidèle Sarassoro, responsable des Affaires Juridiques, Masséré Koné Touré, en charge de la Communication, Mamadou Sanogo, Chargé des Questions Électorales.
Sangafowa Coulibaly s’occupe de la Logistique, Léon Adom Kacou, en responsabilité des Ivoiriens de l’extérieur et Amadou Koné, désigné Chargé des Secteurs Professionnels (artisans, privé, commerçants, paysans).
Sangafowa Coulibaly s’occupe de la Logistique, Léon Adom Kacou, en responsabilité des Ivoiriens de l’extérieur et Amadou Koné, désigné Chargé des Secteurs Professionnels (artisans, privé, commerçants, paysans).
Le Comité d'orientation stratégique qui comprend 19 membres est confié à Tiemoko Meyhliet Koné. Une cérémonie d'investiture de la Direction nationale de campagne est prévue pour le jeudi 2 octobre 2025.
HS/Top News Africa
Publié le jeudi 18 septembre 2025