Politique

Côte d'Ivoire-Politique

Présidentielle 2025 : Adama Bictogo lance la dynamique de terrain à Yopougon

Présidentielle 2025 : Adama Bictogo lance la dynamique de terrain à Yopougon Dans le cadre de la précampagne pour l’élection présidentielle de 2025, le président de l’Assemblée nationale et directeur régional de campagne du RHDP à Yopougon, Adama Bictogo, a procédé à l’installation officielle des équipes de campagne dans plusieurs quartiers stratégiques de la commune, notamment Selmer, Sicogi et Andokoi.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) Dans le cadre de la précampagne pour l’élection présidentielle de 2025, le président de l’Assemblée nationale et directeur régional de campagne du RHDP à Yopougon, Adama Bictogo, a procédé à l’installation officielle des équipes de campagne dans plusieurs quartiers stratégiques de la commune, notamment Selmer, Sicogi et Andokoi.
Cette initiative marque une volonté affirmée de structurer la mobilisation à la base dans la plus grande commune de Côte d’Ivoire, souvent considérée comme un bastion électoral décisif. À travers cette démarche, M. Bictogo entend renforcer la présence du RHDP sur le terrain et préparer une campagne de proximité efficace.

Entouré de militants, de coordinateurs locaux, ainsi que de responsables des structures de jeunesse et de femmes, Adama Bictogo a appelé à une mobilisation massive autour de la candidature du président Alassane Ouattara, insistant sur l’importance de préserver la paix, la cohésion sociale et la stabilité.

''Nous devons porter un message d’unité, de développement et d’espérance. Yopougon doit parler d’une seule voix en octobre 2025'', a-t-il exhorté devant une foule enthousiaste.

À la Sicogi et à Andokoi, le directeur régional de campagne a appelé les populations à se mobiliser en vue du scrutin présidentiel.

''La Côte d’Ivoire a changé. Le président Alassane Ouattara a transformé notre pays. L’élection de 2025 est pour nous l’occasion de consolider, pour des décennies, les acquis de son action. Le président Ouattara, unique Premier ministre du président Houphouët-Boigny, est en train de bâtir la Côte d’Ivoire comme l’aurait fait son père", a-t-il. 

"Le président Houphouët-Boigny l’avait prédit : "Celui qui viendra après moi fera plus que moi." Le président Alassane Ouattara le fait, et il le fait dans la paix", a lancé M. Bictogo pour conclure.

HS/Top News Africa

Publié le mercredi 8 octobre 2025

Top Dossiers

Fil des news

vendredi 23 janvier 2026 Côte d’Ivoire/Gouvernement : 4 départs et 5 entrants
vendredi 23 janvier 2026 Côte d'Ivoire: la composition du nouveau gouvernement
jeudi 22 janvier 2026 Guinée : démission du gouvernement du premier ministre Oury Bah
jeudi 22 janvier 2026 Journalisme et démocratie en Côte d’Ivoire: une journée scientifique interpelle sur les dérives médiatiques en période électorale
jeudi 22 janvier 2026 Reconduit dans ses fonctions de Premier ministre : Mambé reconnaissant à Ouattara
mercredi 21 janvier 2026 Beugré Mambé reconduit dans ses fonctions de Premier ministre de Côte d'Ivoire
mardi 20 janvier 2026 Cacao : l’État ivoirien maintient le prix record de 2 800 FCFA/kg malgré la baisse des cours mondiaux
mardi 20 janvier 2026 L’ex-président de la transition du Burkina Faso, Damiba extradé au Burkina Faso
lundi 19 janvier 2026 Côte d’Ivoire : 24 projets de loi pour lancer la législature 2026-2030
lundi 19 janvier 2026 CAN 2026 : la CEDEAO félicite le Sénégal après le sacre des Lions de la Teranga
lundi 19 janvier 2026 CAN 2025 : Gianni Infantino condamne fermement le comportement de l’équipe sénégalaise
lundi 19 janvier 2026 L'élection de Patrick Achi et le sacre du Sénégal dominent la Une des journaux ivoiriens
lundi 19 janvier 2026 La journée de lundi déclarée fériée au Sénégal après le sacre des Lions de la Teranga
lundi 19 janvier 2026 CAN 2025 : « L’émotion a pris le dessus », reconnaît Pape Thiaw après la finale sous tension
dimanche 18 janvier 2026 Le Sénégal brise le rêve marocain en enlevant sa 2è Can