La salle de conférences de la Maison de la Presse d’Abidjan (MPA) s'est avérée exiguë pour contenir les nombreux confrères et consœurs qui ont effectué le déplacement pour accompagner et soutenir la candidate, leur "championne" dans l'accomplissement de cet acte.
C'est à 13 heures que Mme Véronique Djè, Assistante de direction à la Maison de la Presse d’Abidjan (MPA) a réceptionné le dossier de candidature de Marie Laure N’goran au nom du président du Conseil d'administration de l'UNJCI.
Un acte salué par les applaudissements de ses soutiens présents à la cérémonie. "Quand nous sommes unis, personne ne peut nous diviser. Ensemble, nous pouvons réaliser de grands exploits", a déclaré la première femme journaliste, candidate à la présidence de la faîtière.
Elle a salué la mobilisation et l'engagement des journalistes "toutes tendances confondues, sans distinction de rédaction" exprimés par leur présence massive pour le dépôt de sa candidature.
Pour Marie-Laure N’Goran, porteuse du projet " Nouvelle vision pour l'UNJCI", ce dépôt de candidature n’est qu’une première étape.
"La campagne officielle, sera l’occasion de présenter en détails mon programme et ma vision pour repositionner l’UNJCI au cœur des préoccupations des journalistes ivoiriens", a-t-elle ajouté.
Les journalistes ivoiriens membres de l'UNJCI sont appelés les 13 et 14 février 2026 au congrès pour le renouvellement des instances de l'union, rappelle-t-on.
HS/Top News Africa
Publié le jeudi 15 janvier 2026
La présentatrice télé, Marie-Laure N’goran est officiellement candidate à la présidence de l'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI). Elle a déposé son dossier de candidature ce jeudi 15 janvier 2026.