Politique

Côte d’Ivoire-Politique

Port-Bouët: Emmou Sylvestre ‘’confiant’’ pour sa réélection après son vote

Port-Bouët: Emmou Sylvestre ‘’confiant’’ pour sa réélection après son vote Le maire sortant de Port-Bouët, Emmou Sylvestre, candidat aux municipales de ce 2 septembre 2023 dans cette commune pour le compte du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition) est reparti ‘’confiant’’ pour sa réélection, après son vote à l’Ecole primaire publique (EPP) Sogefiha 2.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le maire sortant de Port-Bouët, Emmou Sylvestre, candidat aux municipales de ce 2 septembre 2023 dans cette commune pour le compte du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition) est reparti ‘’confiant’’ pour sa réélection, après son vote à l’Ecole primaire publique (EPP) Sogefiha 2.
C’est autour de 13h (locale et GMT) que le candidat du PDCI qui s’est fait accompagner par des membres de sa liste pour ces municipales, a franchi le seuil de l’EPP Sogefiha 2 dans cette commune balnéaire, dans  Sud d’Abidjan, pour venir accomplir son devoir civique. 

‘’Depuis ce matin, on entend beaucoup de bruits qui disent qu’il y a pas mal de cartes d’électeurs frauduleuses qui circulent dans la ville. Des cartes d’électeurs qui paraissent fabriquées par des machines parallèles’’, s’est montré inquiet le candidat Emmou qui tout de même s’est dit rassuré pour sa victoire le soir. 

‘’Pour l’heure la commune est assez calme et nous osons espérer que ça sera ainsi jusqu’à la fin du scrutin. Je suis confiant que ce soir on va gagner. Ça c’est sûr’’, a renchéri le maire sortant et candidat à sa propre succession. 

Selon le député-maire de Port-Bouët, ‘’il n’y a pas de raison que les résultats tournent en (sa) défaveur’’ au soir de ce 2 septembre, faisant confiance à ses électeurs qui lui ont plusieurs fois témoigné leur gratitude à travers leur suffrage, que ce soit aux municipales qu’aux législatives.  

Les élections à Port-Bouët font couler beaucoup d’encre et de salive parfois même du sang, c’est pourquoi le candidat du PDCI n’a pas manqué d’appelé au sens de responsabilité des autres candidats.  

‘’Nous espérons que tous les candidats seront suffisamment responsables et faire en sorte que nous ne nous faisons par remarquer de la mauvaise façon’’, a-t-il souhaité après son vote au bureau de vote n°3 dans ce centre de l’EPP Sogefiha 2. 

Le Candidat du PDCI rivalisera avec sept autres candidats dans cette commune. En dehors de cinq candidats indépendants, il aura à faire face à Ibrahim Konaté du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir) et Justin Koné Katinan du parti de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI, opposition).  

Ils sont au total 8 012 424 électeurs qui prennent part à ce double scrutin (municipales et régionales) dans 10 761 lieux de vote à travers toute la Côte d'Ivoire. Les bureaux de vote ouverts à 8h se refermeront à 17h et les résultats peuvent être connus à partir de ce soir. 

DNG/Top News Africa

Publié le samedi 2 septembre 2023

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 18 septembre 2025 Des cadres et militants du Pdci-Rda réclament la mise sur pied d’un comité de crise
jeudi 18 septembre 2025 Maada Bio et Traoré s'entretiennent sur la paix et la sécurité en Afrique de l’Ouest
mercredi 17 septembre 2025 Le nouveau président de la BAD Sidi Ould Tah dévoile ses ambitions à un entretien avec Ouattara
mercredi 17 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : la HACA, la CEI et Meta unissent leurs forces pour des réseaux sociaux responsables
mardi 16 septembre 2025 AIST : les experts s’engagent dans la transformation numérique des administrations financières
mardi 16 septembre 2025 Le Salon de l’automobile d’Abidjan confirme son succès en 2025
lundi 15 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : Blé Goudé désignera le 4 octobre son candidat
lundi 15 septembre 2025 L’Association internationale des services du Trésor en conclave à Abidjan
lundi 15 septembre 2025 Droits de l’homme : Amnesty dresse les six chantiers prioritaires pour le prochain président ivoirien
lundi 15 septembre 2025 Ollo Africa première FinTech togolaise agréée par la BCEAO
dimanche 14 septembre 2025 Inauguration d’une mosquée à Boundiali par le guide la communauté musulmane de Côte d'Ivoire
samedi 13 septembre 2025 Burkina Faso: les visas désormais gratuits pour tous les ressortissants africains
samedi 13 septembre 2025 Paix et cohésion sociale : 230 imams en conclave à Boundiali, dans le nord ivoirien
vendredi 12 septembre 2025 Droit humanitaire : signature d’un accord pour délocaliser en Côte d’Ivoire des formations de IIDH de Sanremo
vendredi 12 septembre 2025 La Côte d'Ivoire lancera un programme de 28 milliards FCFA pour l'autonomisation des femmes