Le délai initial pour la fin des candidatures était fixé au 30 décembre 2022. La publication du rapport de sélection, des résultats et le lancement officiel du programme sont prévus pour le 1er trimestre 2023. Les 150 premières entreprises qui seront sélectionnées seront connues au premier trimestre 2023.
Le Programme économique pour l’innovation et la transformation des entreprises (PEPITE) a pour objectif global d’enrôler et d’accompagner 1 500 entreprises sur dix ans, soit en moyenne 150 entreprises par an.
Ce programme vise à repérer et à sélectionner des startups, des Très petites entreprises (TPE), Petites et moyennes entreprises (PME) et des Etablissements de taille intermédiaire (ETI) ivoiriens au fort potentiel sous-exploité, en raison de contraintes sur lesquelles l’Etat pourra agir de façon ciblée.
Les entreprises qui seront sélectionnées bénéficieront d’un accompagnement public sur mesure pour accélérer leur croissance. Elles pourront ainsi répondre aux besoins du marché domestique puis conquérir des marchés internationaux et renforcer la position concurrentielle de la Côte d’Ivoire, souligne le Centre d’information et de la communication gouvernementale (CICG).
SMAS/ls/Top News Africa
Publié le samedi 18 février 2023