Prodiguant des conseils à Mgr Joseph Kacou au cours de cette cérémonie à la Basilique notre dame de la paix de Yamoussoukro, l’archevêque a invité le nouvel évêque de Yamoussoukro à être à la disposition de tout le monde sans discrimination.
Fridolin Ambongo a également imploré le Seigneur afin qu’il accorde un «cœur bon et attentif» à Mgr Joseph Kacou Aka. «Soyez devant le troupeau pour lui montrer le chemin (…)», a ajouté le consécrateur principal de cette ordination épiscopale.
«Dieu vous a choisi pour être le Pasteur de cette église particulière de Yamoussoukro», a-t-il poursuivi, prévenant toutefois que « l’ordination épiscopale que vous allez recevoir est certes un honneur, mais c’est aussi une charge».
Mgr Joseph Kacou Aka a été nommé évêque de Yamoussoukro, la capitale politique et administrative ivoirienne, le 28 décembre 2022.
Né le 17 août 1967 à Assinie, dans le diocèse de Grand-Bassam (Sud), Mgr Joseph Kacou Aka est le cinquième évêque de ce diocèse de Yamoussoukro créé en 1992.
La cérémonie a enregistré la participation de plusieurs personnalités, notamment des présidents d’institution et des ministres.
JKY/ls/Top News Africa
Publié le samedi 18 février 2023