Dans un message publié sur sa page méta (ex-facebook) quelques heures après la proclamation des résultats définitifs de la présidentielle du 25 octobre 2025 par le Conseil constitutionnel ivoirien, Brice Clotaire Oligui Nguema, a adressé au nom du peuple gabonais et en son nom personnel, ses "vives félicitations" à Alassane Ouattara, réélu avec "un score remarquable de 89,77%".
Pour le président gabonais, ce résultat, issu d'"un « processus démocratique salué par les institutions compétentes, traduit la confiance renouvelée du peuple ivoirien en un homme d'expérience, de stabilité et de vision ».
Selon lui, la victoire du président Ouattara "consacre le choix de la continuité et de la paix, deux valeurs essentielles à la prospérité durable de la Côte d'Ivoire et, au-delà, de toute l'Afrique de l'ouest ».
"Je forme le vœu que ce nouveau mandat soit placé sous le signe du développement inclusif, du renforcement de la cohésion nationale et de la consolidation des relations fraternelles entre la Côte d'Ivoire et le Gabon", a conclu Oligui Nguema.
BI/Top News Africa
Publié le mardi 4 novembre 2025
Le président du Gabon, Oligui Nguema (a gauche) a félicité , ce mardi 04 novembre 2025, Alassane Ouattara « réélu avec un score remarquable » à la présidence ivoirienne.