Politique

France-Niger-Diplomatie

Niger: la France ne reconnaît pas les autorités issues du putsch (Communiqué)

Niger: la France ne reconnaît pas les autorités issues du putsch (Communiqué) La France ne reconnaît pas les autorités issues du putsch au Niger, selon un communiqué du ministère français des Affaires étrangères, publié, ce vendredi 28 juillet 2023.
Paris, France (Top News Africa) Le Président Mohamed Bazoum, démocratiquement élu par le peuple est le seul président de la République du Niger, déclare le ministère français des Affaires étrangères, vendredi, 48 heures après un coup d’Etat dans ce pays de 25 millions d’habitants de l’Afrique de l’Ouest qui a renversé le président Bazoum.
‘’La France ne reconnait pas les autorités issues du putsch mené par le général Tchiani’’, soutient, dans un communiqué  diffusé, vendredi, sur le site du ministère des Affaires étrangères.

Par ailleurs, la France réitère dans les termes ’’les plus fermes les demandes claires de la communauté internationale appelant à la restauration sans délai de l’ordre constitutionnel et du pouvoir civil démocratiquement élu au Niger’’, conclut le texte.

Mercredi, dans un communiqué lu à la télévision nationale nigérienne, le colonel-major, Amadou Abdramane Sandjodi a annoncé le renversement du président du Niger, Mohamed Bazoum par des militaires. 

HS/ls/Top News Africa

Publié le vendredi 28 juillet 2023

Top Dossiers

Fil des news