Ces nouveaux bénéficiaires dont quatre filles qui s’apprêtent à partir étudier pour un an au Royaume-Uni grâce à cette « prestigieuse bourse » ainsi que les boursiers récemment revenus et des anciens diplômés, ont été célébrés à cette occasion.
La bourse Chevening est entièrement gratuite et ouverte à toutes et à tous, sans restriction d’âge. Il suffit d’être majeur et de parler couramment l’anglais.
« La bourse Chevening est une façon d’investir dans les jeunes talents ivoiriens, afin qu’ils contribuent au développement de leur pays. C’est un programme fantastique, en place depuis plus de 40 ans » a expliqué l’ambassadeur du Royaume-Uni, John Marshall.
Selon lui, « l’idée est de permettre aux meilleurs et aux plus brillants de faire un master au Royaume-Uni, puis de revenir enrichis de nouvelles compétences, pour contribuer au developpement de leur pays ».
S’adressant aux neuf bénéficiaires admis dans diverses universités du Royaume-Uni, le diplomate britannique leur a prodigué des conseils.
« Étudiez sérieusement. Le Royaume-Uni est réputé pour la qualité de son enseignement. Immergez-vous dans la culture, améliorez votre anglais en parlant avec des Britanniques ou d’autres étudiants »-t-il lancé.
« Profitez du réseau Chevening. Il y a plus de 50 000 alumni dans le monde dont plus de 25 chefs d’État et de gouvernement. Amusez-vous ! Découvrez le pays, voyagez, créez des souvenirs. Ce n’est pas contradictoire avec des études sérieuses », a soutenu John Marshall.
Les candidatures pour la cohorte 2026 sont ouvertes jusqu’au 7 octobre prochain.
« Nous voulons de bons candidats. Il faut avoir un diplôme de premier cycle (licence), avoir deux ans d’expérience professionnelle, avoir un niveau d’anglais suffisant pour suivre un master au Royaume-Uni » a égrené l’ambassadeur, mettant en relief les critères pour postuler à cette bourse.
« Au-delà de ça, nous cherchons des personnes motivées, avec une vision claire de leur avenir, et une idée précise de comment elles utiliseront cette opportunité pour contribuer au developpement de leur pays », a conclu l’ambassadeur du Royaume-Uni.
Neuf Ivoiriens bénéficient de la bourse Chevening du Royaume-Uni
Publié le mercredi 27 août 2025