Politique

Côte d’Ivoire-Politique

Municipales 2023 : Mariatou Koné rend hommage à Ouattara pour ses actions à Boundiali

Municipales 2023 : Mariatou Koné rend hommage à Ouattara pour ses actions à Boundiali La ministre de l'Education nationale et de l'alphabétisation, Prof Mariatou Koné, également députée-maire de Boundiali a rendu hommage ce samedi 20 mai 2023 au président Alassane Ouattara lors de la cérémonie d'investiture des candidats RHDP aux élections municipales et régionales dans la région de la Bagoué.
Boundiali, Côte d’Ivoire (Top News Africa) La ministre ivoirienne de l’Education nationale et de l’alphabétisation, le Prof Mariatou Koné, députée-maire de Boundiali (Nord ivoirien) a rendu hommage, ce samedi 20 mai 2023, au chef de l’Etat Alassane Ouattara pour ses actions posées dans cette localité.
‘’A Boundiali, les actions du président de la République, posées directement par lui-même ou par les responsables au niveau local, ont fini par convaincre plus d’un. Boundiali rêvait d’infrastructures et enviait les autres régions. Avec ADO (surnom de Ouattara), le rêve est devenu réalité’’, s’est-elle réjouie. 

Candidate à sa propre succession aux élections municipales du 2 septembre 2023 dans la circonscription de Boundiali, le Prof Mariatou Koné s’exprimait à l’occasion de la cérémonie de présentation officielle des candidats de son parti, le RHDP (pouvoir) dans la région de la Bagoué.

S’adressant au ministre d’Etat, ministre de la Défense, Tené Birahima Ouattara à la tête de la délégation du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour cette présentation officielle des candidats aux populations, Mariatou Koné s’est voulue optimiste pour la victoire de son parti au soir du 2 septembre 2023.  

‘’Monsieur le ministre d’Etat, trésorier général du RHDP, dites au PRADO (ndlr: Président Alassane Ouattara), président du RHDP de dormir tranquille. Au soir du 2 septembre, Boundiali lui offrira la victoire’’, a-t-elle déclaré. 

‘’Le choix est clair. Le choix est net. Boundiali est et demeure ADO, Boundiali est et demeure RHDP’’, a-t-elle poursuivi devant la population venue massivement prendre part à la cérémonie solennelle. 

Concluant, la maire de Boundiali a rassuré le président Ouattara, à travers son ministre de la Défense, que Boundiali, sa belle cité, saura lui traduire sa reconnaissance dans les urnes au soir du 2 septembre 2023, ‘’car la reconnaissance est d’essence divine’’. 

Au niveau régional, c’est le ministre de la Construction, du logement et de l'urbanisme, Bruno Nabagné Koné qui brigue la présidence du Conseil régional de la région de la Bagoué pour le compte du RHDP.

DNG/ls/Top News Africa

Publié le dimanche 21 mai 2023

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 19 octobre 2025 Kenya : l’ex-opposant Raila Odinga inhumé à Bondo
dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : le retrait des cartes d'électeur prorogé au 22 octobre
dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : Tidjane Thiam continue sa résistance à Paris
samedi 18 octobre 2025 Mali: destruction de plusieurs dizaines de camions citernes venant de la Côte d'Ivoire
samedi 18 octobre 2025 La Côte d’Ivoire entame l'actualisation de sa loi sur l’éducation nationale
vendredi 17 octobre 2025 Côte d’Ivoire : interdiction de manifestations publiques de partis politiques pendant deux mois
vendredi 17 octobre 2025 Billon appelle Thiam à l'union pour une victoire du PDCI à la présidentielle ivoirienne
vendredi 17 octobre 2025 Marche du 11 octobre : le gouvernement ivoirien rejette les accusations d'Amnesty international
vendredi 17 octobre 2025 Madagascar: prestation de serment du colonel Michael Randrianirina
vendredi 17 octobre 2025 Evénements du 11 octobre en Côte d'Ivoire: les portables des mis en cause livrent des révélations
jeudi 16 octobre 2025 Meetings de campagne : une démonstration de force autour du candidat Ouattara à Gagnoa et Oumé
mercredi 15 octobre 2025 La France appelle à préserver la démocratie à Madagascar après la prise de pouvoir des militaires
mercredi 15 octobre 2025 Décès du chef de l'opposition kényane Raila Odinga
mardi 14 octobre 2025 Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire valide sa 4è participation à un mondial de football
mardi 14 octobre 2025 Présidentielle : les acquis de Ouattara vantés à Koro, dans le nord-ouest ivoirien