Politique

Côte d’Ivoire-Politique

Municipales 2023 : Mariatou Koné rend hommage à Ouattara pour ses actions à Boundiali

Municipales 2023 : Mariatou Koné rend hommage à Ouattara pour ses actions à Boundiali La ministre de l'Education nationale et de l'alphabétisation, Prof Mariatou Koné, également députée-maire de Boundiali a rendu hommage ce samedi 20 mai 2023 au président Alassane Ouattara lors de la cérémonie d'investiture des candidats RHDP aux élections municipales et régionales dans la région de la Bagoué.
Boundiali, Côte d’Ivoire (Top News Africa) La ministre ivoirienne de l’Education nationale et de l’alphabétisation, le Prof Mariatou Koné, députée-maire de Boundiali (Nord ivoirien) a rendu hommage, ce samedi 20 mai 2023, au chef de l’Etat Alassane Ouattara pour ses actions posées dans cette localité.
‘’A Boundiali, les actions du président de la République, posées directement par lui-même ou par les responsables au niveau local, ont fini par convaincre plus d’un. Boundiali rêvait d’infrastructures et enviait les autres régions. Avec ADO (surnom de Ouattara), le rêve est devenu réalité’’, s’est-elle réjouie. 

Candidate à sa propre succession aux élections municipales du 2 septembre 2023 dans la circonscription de Boundiali, le Prof Mariatou Koné s’exprimait à l’occasion de la cérémonie de présentation officielle des candidats de son parti, le RHDP (pouvoir) dans la région de la Bagoué.

S’adressant au ministre d’Etat, ministre de la Défense, Tené Birahima Ouattara à la tête de la délégation du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour cette présentation officielle des candidats aux populations, Mariatou Koné s’est voulue optimiste pour la victoire de son parti au soir du 2 septembre 2023.  

‘’Monsieur le ministre d’Etat, trésorier général du RHDP, dites au PRADO (ndlr: Président Alassane Ouattara), président du RHDP de dormir tranquille. Au soir du 2 septembre, Boundiali lui offrira la victoire’’, a-t-elle déclaré. 

‘’Le choix est clair. Le choix est net. Boundiali est et demeure ADO, Boundiali est et demeure RHDP’’, a-t-elle poursuivi devant la population venue massivement prendre part à la cérémonie solennelle. 

Concluant, la maire de Boundiali a rassuré le président Ouattara, à travers son ministre de la Défense, que Boundiali, sa belle cité, saura lui traduire sa reconnaissance dans les urnes au soir du 2 septembre 2023, ‘’car la reconnaissance est d’essence divine’’. 

Au niveau régional, c’est le ministre de la Construction, du logement et de l'urbanisme, Bruno Nabagné Koné qui brigue la présidence du Conseil régional de la région de la Bagoué pour le compte du RHDP.

DNG/ls/Top News Africa

Publié le dimanche 21 mai 2023

Top Dossiers

Fil des news