Environnement

Côte d’Ivoire-Arabie Saoudite-Coopération-Environnement

Lutte contre la désertification : le Royaume saoudien offre plus de 300 millions FCFA à la Côte d’Ivoire

Lutte contre la désertification : le Royaume saoudien offre plus de 300 millions FCFA à la Côte d’Ivoire Lutte contre la désertification: le Royaume d’Arabie Saoudite a annoncé, une contribution d’un montant de 500.000 dollars US, soit 250 millions FCFA à la République de Côte d’Ivoire.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le Royaume d’Arabie Saoudite a fait dont d'une contribution d’un montant de 500.000 dollars US, soit plus de 300 millions FCFA à la République de Côte d’Ivoire, dans le cadre de l’organisation de la conférence des parties à la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification et la sécheresse (Cop15).
Cette contribution qui s’inscrit dans l’objectif du Royaume d’Arabie Saoudite de travailler en synergie avec les pays signataires de la Convention des Nations-Unies sur la lutte contre la désertification a été remise vendredi 29 mars 2024, à Abidjan, par l'ambassadeur saoudien, Saad Alqathami au ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Léon Kacou Adom.

‘’Elle permettra de renforcer la coopération internationale en vue de la récupération et la réhabilitation des terres agricoles, et pour le reboisement et le développement de la végétation, afin d’assurer la sécurité alimentaire’’, a indiqué, le diplomate saoudien, Saad Alqathami. 

Dans cette coopération, l’Ambassade de l’Arabie Saoudite en Côte d’Ivoire a célébré le 27 Mars dernier, l’initiative verte Saoudienne avec la communauté ivoirienne à travers des actes de planting d’arbres.  

L’Ambassadeur saoudien exprime “son souhait”  de voir les relations entre le Royaume d’Arabie Saoudite et la République de Côte d’Ivoire “se consolider davantage”  et ce, avec “le soutien des dirigeants des deux pays frères.” 

L’Arabie Saoudite accueillera sur son sol la (COP 16) en décembre 2024, sous le thème « Des terres renouvelables et un avenir meilleur pour tous ».

HS/Top News Africa

Publié le samedi 30 mars 2024

Top Dossiers