Politique

Niger-Tchad

Le Tchad n’interviendra jamais militairement au Niger (Ministre)

Le Tchad n’interviendra jamais militairement au Niger (Ministre) Le ministre des Armées du Tchad, Daoud Yaya Brahim a affirmé ce vendredi 4 août 2023 que son pays n’interviendra jamais militairement au Niger.
N’Djamena, Tchad (Top News Africa) Le ministre des Armées du Tchad, Daoud Yaya Brahim a affirmé ce vendredi 4 août 2023 que son pays qui n’est pas membre de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) n’interviendra jamais militairement au Niger.
«Le Tchad n’interviendra jamais militairement, pour beaucoup de raisons. Notre président a été désigné par ses frères de la Cédéao pour rapprocher le président Bazoum et les putschistes, et il y est allé, évidemment, et nous avons toujours prôné le dialogue entre eux», a-t-il expliqué.

«Le Tchad n’a jamais cherché à aller intervenir au Niger et nous n’interviendrons jamais par la voie militaire. Nous privilégions le dialogue. Que la stabilité revienne au Niger, que les Nigériens eux-mêmes sentent que le danger est imminent, et c’est à eux de trouver le problème. Le Tchad est un facilitateur », a conclu Daoud Yaya Brahim.

PT/Top News Africa

Publié le samedi 5 août 2023

Top Dossiers

Fil des news